1- Quand êtes-vous entré dans une "discussion pointue spécialisée en physique" ?
2- Il est vrai que même si vous l'aviez fait, ce n'est pas le sujet. Une fois de plus, vous devez prouvez que vos phénomènes paranormaux existent avant de chercher à les expliquer grâce à la physique ou quoi que ce soit d'autre.
Malgré vos protestation, vous devriez effectivement vous considérer comme un coupable devant un tribunal. La science ne fonctionne pas du tout comme la justice. Les théories ne sont pas présumées vraies jusqu'à ce que leurs adversaires prouvent qu'elles sont fausses, au contraire : vous avez le devoir de prouver qu'elles sont vraies, et par des méthodes scientifiques. Autrement tout continuera sur ce forum comme cela a commencé, c'est à dire que personne ne vous prendra au sérieux.
Vous affirmez des énormités, vous êtes donc à priori coupable, surtout si vous êtes incapables de les justifier. Oui, vous êtes bien devant un tribunal et nous sommes vos juges.
Gatti : "Exemple: j'avais dis dans un dernier message "Avec l'intrusion de la notion d'information en théorie quantique, on peut envisager l'interaction avec l'environnement comme une information qui s'échappe du système. "Je n'ai pas dit cela comme une parole en l'air. C'est une déclaration très importante d'un physicien de très haut niveau ayant réalisé des expériences quantiques fabuleuses. Ceci s'applique merveilleusement aux phénomènes poltergeist."
Une citation d'une courte phrase sortie de son contexte, dont on ne voit en rien quel rapport elle a avec les phénomènes dont vous nous parlez, vous appelez ça "entrer dans une discussion spécialisée en physique" ?
Expliquez en quoi cette phrase a un quelconque lien avec ce dont nous parlions si vous désirez une réponse. C'est vraiment trop facile de sortir une phrase énigmatique que vous seul, pour une obscure raison, considérez comme un argument en votre faveur - et quand on ne vous répond pas (parce qu'il n'y a rien à répondre) prétendre que nous refusons le débat.
Gatti : "Comme par hasard, les physiciens "quanticiens" honnêtes intellectuellement ne prennent pas position, cela ne me simplifie pas la tâche vous l'avouerez."
Beaucoup ne prennent pas position car ils se foutent éperduement des gens dans votre genre. Et beaucoup d'autres prennent position - contre les théories fumeuses comme les votres.
Gatti : "Comme par hasard, plus mes mesages sont long, plus vos réponses sont courtes croyez vous qu'on peut loyalement discuter dans ces conditions ?…"
Ecrire un long message, ce n'est pas forcément apporter des arguments, on peut beaucoup parler pour ne rien dire. C'est votre cas : plus vous écrivez, plus vous nous affligez avec des propos creux. Vous ne proposez aucune expérience qui soit acceptable, et vous êtes incapable de défendre rationnellement vos affirmations.