Gatti: "Pour Manning je les préparent pour bientôt mais est-ce nécessaire ?..."
JF: Une dizaine de pages scannées d'un bouquin biographique (auto ou non) ne forment pas une preuve tellement formelle en faveur de dons "médiumniques". Libre à vous de croire ce genre de littérature sans réflexion supplémentaire mais je ne crois pas que vous convaincrez grand monde avec ça.
Jean-François
GATTI: Je n'ai jamais dis que je vous soumettait ces pages comme preuve. C'est vous qui me réclamez depuis plusieurs messages ce genre d'information au sujet des médiums dont vous semblez avoir une connaissance a géométrie variable selon les circonstances.
Vous ne connaissez pas Mannig (vous le dites vous même), alors je vous donne un exemple concret :Pantel qui correspond exactement au modèle Manning.
Je ne vous demandais pas de vous interroger sur mes états d'âme mais négocier une plate-forme acceptable par les deux partis afin de faire avancer cette question de l'étude des médiums en mettant a contribution des sceptiques ;ceci est trop rare pour ne pas tenter le coup. Beaucoup de chercheurs illuminés braqués ont des certitudes qu'ils n'arrivent pas a formuler. Pour ma part je me sens en mesure de tenir une discussion serieuse qui va assez loin dans la physique des particules.; alors laissez de coté la question de savoir si je suis un illuminé et ne radotez pas sans cesse que je dois vous convaincre. Il n'y a pas dans notre confrontation un imbécile qui doit convaincre et un collège de juges qui attendent la démonstration en se tournant les pousse .Ils écoutent, regardent , s'esclaffent et à des cycles réguliers mettent un leitmotiv "Ce n'est pas une preuve, ce n'est pas de la science, vous êtes recalé a votre examen.
Je vous crois plus intelligent que cela et vous répète qu'en s'y mettant a plusieurs , avec les arguments et la possibilité exceptionnelle d'enquêter en temps réel sur un vrai médium. Cette opportunité ne se représente qu'une fois par siècle, attendez de voir avant de condamner .Cessez de me dire que ce n'est pas un médium , que ceux-ci n'existent pas. Faites moi un minimum de confiance car j'ai une expérience de la chose que vous n'avez pas.
Vous n'avez pas en temps que sceptique a avoir peur d'une démonstration valorisante pour la recherche scientifique .
Avec vous (les sceptiques) quand on commence a entrer dans des discussions pointues spécialisée en physique principalement vous vous échappez comme des anguilles en prétextant que ce n'est pas le sujet.
Exemple: j'avais dis dans un dernier message "Avec l'intrusion de la notion d'information en théorie quantique, on peut envisager l'interaction avec l'environnement comme une information qui s'échappe du système. "Je n'ai pas dit cela comme une parole en l'air. C'est une déclaration très importante d'un physicien de très haut niveau ayant réalisé des expériences quantiques fabuleuses. Ceci s'applique merveilleusement aux phénomènes poltergeist .
Comme par hasard, les physiciens "quanticiens" honnêtes intellectuellement ne prennent pas position, cela ne me simplifie pas la tâche vous l'avouerez. Comme par hasard, plus mes mesages sont long, plus vos réponses sont courtes croyez vous qu'on peut loyalement discuter dans ces conditions ?…
Vous savez très bien que je n'approcherai jamais des physiciens de cette stature ,surtout après l'excellente publicité (diffamante a souhait) faite par des personnes du genre FLORENCE. C'est un peu en désespoir de cause que je comptais sur quelques sceptiques lucides pour les convaincre que peut-être vils pourraient tirer le signal d'alarme et avertir quelques rares pontes de la mécanique quantique.
Je vous vois venir dans vos petits souliers, vous n'avez jamais eu la moindre intention de servir la recherche en quoi que ce soit mais uniquement de faire le beau parmi un petit quarterons de gens inexpérimentés parmi lesquels vous excellez en ronds de jambe et autre bouffonneries.
Dites moi si je me trompe.
Pour vous informer (mais surtout pas vous convaincre; cela reste est trop hypothétique, voir impossible) sur Manning visitez (si cela ne vous écœure pas trop) le site CASAR
http://perso.wanadoo.fr/casar/M94.htm les pages sont scannées en.gif
Vous m'avez aussi reproché de sauter d'un sujet à un autre, ce qui me donnais un coté fuyant comme celui que je vous reproche. J'ai pour moi le fait que j'ai réalisé trois projets qui sont situés dans des secteurs extrêmement différents (voir opposés) de la physique.
Pour bien démarquer ceux-ci j'ai réalisé trois pages différentes qui ont la prétention de faire des propositions de recherche honnêtes (RIOM, RIGA ET RIEMANN) en prenant soin de ne pas y inclure de paranormal. Le grand malheur ,c'est que les sceptiques amalgament les projets par manque de partialité et ce qui a de plus grave se servent de cet amalgame ridicule pour justifier leur animosité a mon égard.
|