Suivi

Subjectivité et papous


Re: Ou est la subjectivité ? -- Pierre
Posté par Jean-Francois (Radio-Débiles,Jean-Francois), Jul 16,2002,03:34 Index  Forum

Si ce n'était qu'une suggestion, pourquoi n'acceptez-vous pas nos commentaires sur la simplicité et la partialité de votre vision des choses? Rien qu'une lecture en diagonale du "rapport sur le monde arabe" vous aurait fait comprendre que les choses ne sont pas aussi simples que vous les voyez (je ne lis pas dans votre esprit, je ne peux me fier qu'à ce que vous écrivez). Le gros problème n'est pas tellement votre point 1, qui est indéniable, mais la manière dont vous avez vaguement défini "leurs" différences. Entre la condescendance derrière le "laissons-leur le temps", l'amalgame dans le "tous des fanatiques musulmans", l'incapacité de voir que "leur" retard est partiellement une cause de "notre" richesse... votre vision est très très loin de l'objectivité à laquelle vous prétendez.

Votre point 2 n'est pas défendu. Je ne crois même pas qu'il soit défendable, car les différences ne sont pas seulement une question de temps.

Jean-François

P.S.: "Jean-François et Florence ont enfourché leur cheval blanc et sont partis à la défense que quelque chose ou de quelqu'un... ; ils frappent partout, parfois dans le vide, en oubliant, je crois, le point de départ de cette enfilade"

Julien vous aide pour la partition? Ca manque pourtant d'allusions à des mots-clés. Vous devriez apprécier l'ironie:

Pierre: "Affirmer que la conclusion est subjective c'est déjà subjectif"

Ca va loin, ça. On continue?

"Affirmer qu'affirmer que la conclusion est subjective est subjectif est déjà subjectif."
"Affirmer qu'affirmer qu'affirmer que la conclusion est subjective est subjectif est déjà subjectif."

Franchement, je préfère les "papous à poux".
"Chez les papous, il y a des papous à poux et des papous pas à poux. Chez les papous à poux, il y a des papous à poux papas et des papous à poux pas papas. Chez les papous pas à poux..."