un tipeu fendant ce soir? C'est pas dans vos habitudes pourtant. D'accord j'entre donc moi aussi en mode baveux: niveau 1.
On a déjà discuté des idées de Chomsky sur ce site, ca devait probablement être le période ou vous vous étiez absenté...
A partir de ce lien par exemple:
https://forum-sceptique.com/archives/19158.html#19158
et ailleurs, cherchez...
________
Avec un peu de copier-coller ca m'évite de pondre un texte 5 fois plus long pour dire la même chose. Le copier-coller aide à la concision.
Et quelques liens de lectures sur la politique par des spécialistes sur un site de sceptiques est certe plus approprié que les interminables débats sur le monde arable de nos politicologues maison (même s'ils vivent à quelques kilomètres de la frontière US (sic) ).
Vous aviez pourtant l'habitude de vous réjouir de tous ces liens qu'on vous proposait. Si vous avez la vue fatiguée ce soir, prenez un petit repos, bien mérité.
Je vous accorde une chose, c'est que je n'aurais pas du placer ce post sous votre votre, mais plutôt en haut de page, puisqu'il ne répondait pas explicitement à votre message, mais se rangeait plutôt dans les suggestions de lecture.
Mais puisque vous insistez pour un petit commentaire de ma part, je me vois obligé. Les autres m"excuserons pour une autre message politique sur un site sceptique.
La thèse de Chomsky en une vingtaine de mots, c'est que le seul débat possible est restreint à l'intérieur du système de propagande du gouvernement et institutions corporatives.
Exemple 1:
Tu connais peut-être l'animateur Bill Maher de Pölitically Incorrect. Au cours d'une émission, il a déclaré qu'il fallait un peu de courage pour piloter et planter son avion dans un gratte-ciel. En moins de deux, les commanditaires l'on obligé à se rétracter, s'excuser et rentrer dans les rangs. Tu peux dire ce que tu veux, mais si ca sort du cadre du système de propagande, les commanditaires te sortent bottent le cul hors des ondes. C'est pas de la censure?
Exemple 2: CNN.
As-tu vu un journaliste de CNN faire le lien le plus ténue soit-il entre la cause des attentats en Israel et la politique américaine d'appui inconditionnel à Israel? Si tu parles de ca tu sort du système de propagande. Un journaliste ne jouera pas sa carrière à faire un lien entre ces éléments lors d'un reportage sur un attentats dans un café de Tel-Aviv.
Aucun lien n'existe, puisque ce sont des islamistes fous qui agissent."
L'appui US sans réserve à l'occupation, à la progression incessante des colonies, à la main des Israéliens sur le robinet d'au potable des camps de réfugiés (sic) insalubres , y a de quoi devenir fou en effet !
Cocordialités homéopathiques.
Cocolumbo.
Ajout:
Voir aussi:
http://www.wsws.org/articles/2001/nov2001/cnn-n06.shtml
--modified at Thu, Jul 18, 2002, 12:13:22
|