Suivi

PANTEL :suite confidentielle pour Denis


Posté par Gatti , Jul 21,2002,01:29 Index  Forum

L'affaire PANTEL face à la science : les options possibles

Dans l'état actuel du dossier Pantel casar ne privilégie aucune des options proposée ci-dessous. Nous ne prendrons pas parti pour l'une ou l'autre des options envisagées. Nous attendons pour cela d'avoir plus de recul et de moyens d'évaluation.

Option n°1

Les éléments avancés par Emmanuel-Juste DUITS dans le dossier ondes10.htm comme ceux du dossier Dehlinger nous semblent pertinents et interpellent fortement les parapsychologues autant que les psychologues. Il s'agit dans les deux cas de mettre en avant la théorie de l'imaginal d'Henri CORBIN.
Voir notre analyse ci-dessous: Dehlinger
Apres une longue discussion par téléphone avec Juste DUITS où j'ai (Gatti) expliqué que l'affaire Pantel avait une importance considérable; que l'ouvrage 248/…était une véritable mine d'or pour la parapsychologie du futur; je me suis entendu rétorquer que les faits liés a Pantel sont probablement intéressants mais si Jimmy GUIEU est en cause , ceci décridibilise complètement l'ensemble du dossier au yeux des parapsychologues et surtout aux yeux des chercheurs de la physique des particules qui pourraient être concernés. Il est impensable de proposer des phénomènes aussi fous a des universitaires respectables. C'est ici que la rage me monte au nez parce qu'entendre récuser le "Livre du paranormal " de Jimmy GUIEU (écrit dans les années 70) sous prétexte que Jimmy "à donné" dans le petit gris et la SF tout au long de sa carrière ne me paraît pas un argument raisonnable. L'apport que Jimmy GUIEU représente est incommensurable pour l'avenir des sciences. Au travers de ce livre 066/….et SURTOUT au travers de son comportement d'enquêteur honnête (ayant donné de sa personne comme peu de gens seraient capable de le faire encore aujourd'hui) .Il faut savoir qu'a l'époque, Jimmy à lui-même commandité un constat d'huissier au sujets des billes poltergeist de l'immeuble "Mediterrannée" Jimmy a organisé des réunions publiques pour sensibiliser un maximum de personnes et alerter les scientifiques. Il a donné de sa personne en assistant JCP (des le début alors qu'il le connaissait a peine) dans ses démêlés avec son employeur: la sécurité sociale de Marseille. JCP était menacé de licenciement a cause des perturbations liées aux manifestations poltergeist en grands nombres pendant les heures de le service .Jimmy a poussé JCP à écrire ses ouvrages pour que des traces indélébiles restent afin de servir la science. J'ai ( GATTI) souvent discuté de JCP avec Jimmy et je peux attester de sa grande honnêteté sur cette question. Quelques semaines avant sa disparition, Jimmy avait fait découper par son bijoutier un morceau de sa chevalière qui avait été teleportée sous l'objectif de la camera lors des prises de vues des video concernant JCP. Il pensait que des analyses pourraient peut être permettre de retrouver des traces (des signatures) comme le suggérait les analyses cristallographiques de l'affaire HUBERT.htm. On ne juge pas un homme comme Jimmy par dessus la jambe avec une appréciation moqueuse concernant sa carrière d'écrivain de SF. Il mérite une véritable réhabilitation pour les efforts qu'il n'a pas ménagé afin de faire comprendre aux enquêteurs officiels , que les matérialisations poltergeist de JCP étaient une réalité qui méritait la plus grande attention de la science officielle.
Les personnes qui discréditent Jimmy (par ignorance et bêtise) sont des irresponsables qui calomnient dans l'ombre de manière dégueulasse un honnête homme. Pour commencer, Monsieur Juste DUITS qui a l'oreille des universitaires devrait expliquer les concordances surprenantes il y a entre son point de vue ondes10.htm et les éléments paranormaux que nous procure Jimmy GUIEU dans la narration du rêve éveillé de Mme Arnaud: 066rec.htm .Nous n'accusons pas Monsieur Juste DUITS de calomnier Jimmy Guieu bien au contraire il a le mérite de la franchise et nous mets en garde sur le fait que Jimmy ne pouvait pas être pris au sérieux dans les sphères de la recherche. Le fait de le mettre en avant dans une affaire aussi rocambolesque ne pouvait que discréditer CASAR ainsi que l'ensemble des intellectuels "imprudents" qui oseraient nous soutenir .
Nous connaissions depuis longtemps la réputation de Jimmy Guieu dans les milieux intellectuels et c'est la raison pour laquelle nous n'avons eut de cesse "d'épurer" les dossiers et les courriers concernant des faits récents afin qu'ils soient présentables, acceptables a la logique rationaliste-matérialiste autant que faire se peut. Les décideurs froids et insensibles qui se moquent inconsidérément de l'étrange en grands ignorants des faits paranormaux qu'ils sont ne savent pas ce qu'ils perdent. Ceci pour le grand malheur de la recherche scientifique .
L'ensemble des phénomènes a effets physique contenus dans le livre 248/…de Jean-Claude Pantel est a prendre au sérieux. Il existe des centaines de cas de matérialisations dont la plupart peuvent encore être attestés comme ayant véritablement existé. Les témoignages corroborent aussi des matérialisations de billes d'acier. Il existe des empreintes physiques de ces billes dans du verre. Ce genre de "prouesse" est impossible a faire , même par un laboratoire ultra- spécialisé. Ces preuves physiques peuvent être retrouvées , si elles restent ne le sont pas, c'est que les laboratoires de recherche officiels ont reçu l'ordre de les faire disparaître (pour tromper le public sur ces questions qui dérangent). Les témoins concernant ces empreintes de billes existent par dizaines , des photos sont disponibles. Dans ces conditions nier la réalité comme le font (ou font semblant de faire) l'ensemble des parapsychologues français est inadmissible. Ces chercheurs ne peuvent être que des marionnettes dans les mains du pouvoir ayant en charge la diffusion de la connaissance. Ceci probablement dans le dos des responsables politiques . Nos enquêtes sont lancées, nous allons rassembler un maximum d'éléments qui détermineront la valeur de la preuve.
En conclusion nous pouvons d'or et déjà annoncer que le dossier PANTEL aussi ahurissant qu'il soit s'explique très bien dans l'état actuel de nos connaissances en parapsychologie nous nous en expliquerons dans le détail ici. Les spécialistes de ces questions qui ne veulent pas l'avouer en public craignent pour leur réputation; donc pour leur carrière; ce sont des opportunistes mais pas des chercheurs.
(En cours )

Option n° 2
Il existe bien un monde parallèle comme semble le penser JCP. Des entités "bienveillantes" dirigées par un maître suprême interféreraient dans notre réalité depuis un monde parallèle . Elles auraient des moyens pour apparaître, disparaître, modifier notre environnement ou matérialiser et dématerialiser des objets .Ces moyens merveilleux sont inimaginables pour nous. C'est l'avis de JCP qui déclare : "Quelle est la part de vérité que vous êtes en mesure de supporter ?" Cette option ne nous paraît pas plus abracadabrante que l'option N°1 .Ces entités "bienveillantes" auraient pour mission d'intervenir dans notre vie quotidienne (sans que nous le sachions) pour préserver notre évolution. Les physiciens théoriciens soutiennent que l'existence d'un univers jumeau identique au notre existant dans une autre dimension ( n'étant pas a notre portée) a de tres grandes chances d'exister. L'existence de cet univers fantôme arrangerait bien tout le monde car cela permettrait d'unifier les théories "ennemies" que sont la mécanique quantique et la relativité.
(En cours)
Option n° 3
Cette option est laissée a votre libre et entière imagination. Les lecteurs peuvent apporter leur solution, nous la relaterons ici avec plaisir

Pour les details: http://perso.wanadoo.fr/casar/M108.htm


Suivi