Suivi

Lâne qui braît n'est pas celui qu'on croit !....


Postée par GATTI , Mar 26,2000,13:30 Index  Forum


AVIS DE GATTI sur L'âne re-brait Postée par Jean-Francois , Mar 26,2000,07:12

Re: Re:Re:Re:Re4:Cristaux vrillés ?


JF: De plus, les valeurs que vous donnez m'apparaissent elles aussi avoir été fortement grossies.
Pour continuer dans la série "Gatti dit n'importe quoi", apprenez que le manomètre est un instrument et non une mesure. Vous confondez avec le nanomètre, 10 E-9 m.

GATTI: C'est malin! Un microscope a u ne résolution de 0,16 manomètre se serait plutôt une locomotive à vapeur, les lecteurs ont tous très bien compris qu'il s'agissait d'une erreur de frappe et aura rectifié de lui-même.. Par contre si vous mettez en doute les valeurs de grossissement du microscope de Brookhaven, vous vous mettez le doigt dans l'œil. J'ai bien dit 500millions de fois avec le modèle a hélium en cours d'essai (avec vision en temps réel des mouvements grâce a un logiciel informatique approprié.)

Si vous ne savez même pas a quoi peut servir le microscope de Brookhaven dans l'étude des cristaux de sidérite (Fe2 03), je persiste a dire que c'est la question la plus idiote qu'on m'ai jamais posée.
Vous avez repris mon appréciation en la sortant du contexte pour vous esclaffer mais votre ignorance sur ce point (qui est le seul important pour moi dans le projet en question) montre bien que vous jouez ici le rôle du poltron.

Je suis peut être un âne mais je sais beaucoup mieux que vous comment les forces magnétiques régissent la construction des cristaux au niveau élémentaire. La construction d'un cristal rhomboèdre se fait toujours suivant un plan de polarisation qui détermine les accrochages des atomes entre eux. L' architecture d'un cristal vrillé prouve que durant la construction de ce cristal tweesté (que nous ne trouvons jamais dans la nature) la force magnétique , véritable épine dorsale du cristal a changé de direction en générant plusieurs plans de polarisation successifs. Ceci ne peut pas avoir lieu dans le cas d'une cristallisation a chaud.
La cristallisation a froid se faisant sur la base de la de-coherence et re-coherence quantique est la seule explication possible. Les physiciens du quantiques connaissent et ont calculé la vitesse de la rematerialisation théorique ,elle se chiffre en un milliardième de milliardième de seconde .C'est a cause de cette extrême rapidité de "remontage" que le rhomboèdre s'est retrouvé vrillé. Ceci est exceptionnel a cause des propriétés magnétiques de la sidérite. Nous avons ici une chance incroyable de pouvoir observer ce type de déformation démontre que le processus a eu lieu a froid.

Ce que est exposé ici n'est pas un charabia de désaxé ,d'autres que moi vous le dirons un jour proche .Les laboratoires comme ceux de Boulder (COLORADO) sont bien avancés sur ces questions pointues.
C'est tout de même incroyable ; c'est toujours le même qui fait les exposés scientifiques alors que l'autre se limite a justifier ses lacunes. Alors ces microscopes; balayage, transmission, rayons X quel rapport si vous ne savez pas quoi en faire .

Signé GATTI



Suivi