Tu es bien gentil mais là je commence à croire sérieusement que tu me mène en bateau.
Je te dis clairement qu'il est ridicule de mettre en avant la moralité de jimmy GUIEU pour s'en servir afin de le faire passer pour un menteur en ce qui concerne les faits paranormaux qui ont émaillé la vie de Pantel.
Jimmy a été témoins direct dans l'affaire des billes d'acier. Il en a pris dans la figure plusieurs fois et c'est en cela que je l'implique comme témoins mais en creusant un peu le dossier n'importe qui de bonne foi pourrait trouver des centaines de témoins.
Quand j'affirme que les empreintes de billes dans les baies vitrées ,les cratères dont on dispose des photos sont impossible a fabriquer par un laboratoire JE NE PRENDS PAS DE RISQUE puisque une bonne dizaine de ces cratères ont été faits en moins d'une seconde alors que les personnes en cause étaient a l'extérieur de l'immeuble .
Je pense que nos chemins se croisent ici. Tout dépend de la dose de vérité que tu es prêt a admettre. Je pense que tu devrait au minimum t'instruire sur la théorie de "l'imaginal" de Henri CORBIN. Sinon le rationaliste que tu es restera ignorant pour le restant de ses jours.
J'ai pris la peine de scanner en reconnaissance de caractères quelques pages du livre de PANTEL pour que tu te mette en situation et que tu cesse de chercher une échappatoire comme tu le fais sans cesse..
Les voici: http://perso.wanadoo.fr/casar/248rec4.htm
Bone lecture malgré la mise en forme qui est brute de décoffrage
NB: si quelqu'un voulais m'aider en faisant la mise en page de ce texte avec un logiciel approprié je lui en serais reconnaissant merci!
APRES SEULEMENT NOUS POURRIONS CONVERSER. Sinon inchallah!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que penser de tout ça?
Re: PANTEL :suite confidentielle pour Denis -- Gatti
Posté par Denis , Jul 22,2002,21:53 Répondre Forum
Salut Gatti
Tes trois "options" sont plutôt trois sujets différents.
- Dans la première, tu affirmes que la caution de Jimmy Guieu garantit la réalité des fabuleux pouvoirs de Pantel.
- Dans la seconde, tu nous exposes brièvement la religion de ce Pantel.
Joli modèle.
- Ta dernière option, tu la laisses aux autres. Subtil.
Au sujet de Jimmy Gieu, que je n'ai malheureusement pas eu la grâce de connaître, tu dis que J. Duits t'a dit: "Si Jimmy GUIEU est en cause, ceci décridibilise complètement l'ensemble du dossier au yeux des parapsychologues et surtout aux yeux des chercheurs de la physique des particules..."
Je ne suis pas loin d'être de son avis. Via une petite recherche Google, je suis tombé sur une interview de ton ami Jimmy Guieu.
http://ovnis.free.fr/interview.htm#Jimmy%20GUIEU
On y précise que c'est la toute dernière qu'il a donnée, peu de temps avant sa mort. Les opinions qu'il expriment ne sont donc pas des "folies de jeunesse" qu'il aurait rectifiées par la suite. Ce sont des morceaux de ses opinions finales.
Il dit:
1- (au sujet des "ruines" prétendument observées sur Mars) Il est possible que ces constructions soient justement des vestiges archéologiques très anciens.
2 -Une amie archéologue m’a montré des photos qu’elle a prise en Amérique du Sud de gravures rupestres qui remontent à 10.000 ans ou l’on voit gravé des soucoupes. Donc, on peut affirmer que nos ancêtres ont été confrontés à des visiteurs venus d’ailleurs.
3 -Tu sais il y a aux États-Unis, je crois que c’est au Texas, ou dans l’Arkansas, des traces de dinosaures dans une sorte de boue qui s’est solidifiée, ce sont des traces fossiles, et derrière ce dinosaure, il y a, datant de la même époque, des traces de quelqu’un qui était chaussé de sortes de sandales,
4 - À chaque fois qu’il y a un «crash» d’OVNI comme à Roswell ou ailleurs et qu’on a fait une autopsie des humanoïdes se trouvant dans les engins, on voit qu’ils n’ont pas de sexe...
5 - Je suppose que les autorités, en particulier américaines, en savent plus que nous puisque beaucoup d’informations récentes confirment que des accords auraient été passés entre Aliens et Autorités dans les années 1950.
6 - L’Américain Bob Lazar qui dit avoir travaillé dans une base souterraine ou il y a des «gris» dit qu’il y a des installations pour les travailleurs Américains et d’autres pour les «gris» et qu’ils ne se mélangent pas.
7 - Au vu de ce que nous savons, nous pouvons penser que cette espèce dite des gris a berné aussi bien le Président Truman que Staline en leur proposant en même temps quelques bribes de leurs technologies contre la possibilité d’utiliser des bases souterraines. C’est mon avis personnel mais je crois que ces deux chefs d’État «se sont faits avoir» et que depuis on arrive pas à les déloger de leurs bases.
8 - Un chercheur dont je tairai le nom (...) m’a certifié avoir vu des téléportations d’humains, des dématérialisations et rematérialisations. Je n’ai aucune raison de ne pas le croire.
---------- fin des citations de J. Guieu ---------
Moi, je trouve que, huit fois sur huit, il dit des bêtises. Quelle est, selon toi, la plus petite bêtise, parmi les candidats 1 à 8? Bien sûr je reconnais que, entre les 8 bouts que j'ai sélectionnés, il a pu tenir quelques propos raisonnables.
Je m'excuse de "taper" sur ton ami décédé. Je veux bien admettre qu'il ait été un excellent honnête homme, mais je me méfie quand même de son jugement. Zéro sur 8, c'est pas fort fort.
GATTI : "Les témoignages corroborent aussi des matérialisations de billes d'acier. Il existe des empreintes physiques de ces billes dans du verre. Ce genre de "prouesse" est impossible a faire, même par un laboratoire ultra-spécialisé."
Je pense que je t'ai déjà posé la question au moins 5 fois: Quel laboratoire a effectuée l'expertise concluant à l'impossibilitée? Quand? Qui? En quels termes exactement?
Est-ce seulement toi qui dit ça? Jusqu'ici, c'est l'impression que j'ai.
GATTI: "Ces preuves physiques peuvent être retrouvées , si elles ne le sont pas, c'est que les laboratoires de recherche officiels ont reçu l'ordre de les faire disparaître (pour tromper le public sur ces questions qui dérangent)."
Notre amie commune Florence m'a déjà servi un argument presque identique (concernant un autre sujet, il est vrai: la méchante censure américaine). Je m'étonne de vous trouver à tous les deux une telle parenté intellectuelle. :-)
GATTI : "Dans ces conditions nier la réalité comme le font (ou font semblant de faire) l'ensemble des parapsychologues français est inadmissible."
N'ayant pas pu convaincre les parapsychologues, tu te tournes vers les sceptiques. Drôle d'idée. C'est comme si, ayant raté un saut de 2 mètres, tu t'essayais avec la barre à 5 mètres. Commences par le plus facile. Après, on verra.
GATTI : Nos enquêtes sont lancées, nous allons rassembler un maximum d'éléments qui détermineront la valeur de la preuve.
Bravo! Enfin du positif. Quand tu reviendras en disant "j'ai vu ci, j'ai vu ça, croix de bois, croix de fer", je te promets de t'écouter. Pour que d'autres t'écoutent aussi, j'insiste encore sur l'importance d'avoir des journalistes dans ton équipe. Et au moins un prestidigitateur.
Cordialités,
Denis
Attention derrière! Dumping! (2)
Re: Petit complement indispensable -- GATTI
Posté par Denis , Jul 23,2002,02:43 Répondre Forum
Salut Gatti
Tu ne te corrigeras donc jamais!
14000 bytes, à peine coupés en paragraphes, avec 9 liens. En tout, ça doit frôler ton record. Je te l'ai déjà dit: pas de dumping massif. Ça m'écœure net.
Si tu souhaites me faire lire quelque chose, ne me lances pas 50 dossiers à la fois. Vises la qualité plutôt que la quantité. N'en choisis qu'un et élagues le superflu. Sois clair, précis, factuel. Ne cours pas 50 lièvres à la fois.
Ton long message, je n'en lirai pas une ligne avant que tu ne répondes à la question que je t'ai déjà posée environ 6 fois, selon mes calculs:
"Quel laboratoire a effectuée l'expertise concluant à l'impossibilité de reproduire les empreintes ? Quand? Qui? En quels termes exactement?"
Est-ce seulement toi qui dit ça? Jusqu'ici, c'est l'impression que j'ai.
Denis
|