Suivi

Re:Les trous.


Re: Les trous. -- Julien
Posté par Jean-Francois , Aug 06,2002,17:23 Index  Forum

Votre Cohen, il ne semble pas avoir compris grand chose. De plus, si je me souviens, cette référence qui revient périodiquement chez vous, commence à dater (des années 70?). Faut-il que je vous rappelle qu'il y a peu vous avez posté un article de journal dans lequel il était écrit que presque toutes les hypothèses de Darwin avaient été prouvées? C'est vous qui l'avez posté, et la compétence d'un mathématicien vaut bien celle d'un journaliste en ce qui concerne l'évolution.

Julien: "Mais le pauvre n’a pas saisi (après plus de 2 semaines sur le sujet) qu’il ne s’agit pas de l’origine de la vie mais de la discontinuité procaryote/eucaryote. Je suis tanné de répéter !"

Mais, Julien, pourquoi insistez-vous sur ce point si ce n'est pour dire "puisque l'évolution n'explique pas tout, c'est le créationnisme qu'est vrai!"? Votre modèle ne permet _aucune_ connaissance sur le comment de l'apparition de la vie. Je me trompe? Je ne crois pas: le créationnisme n'apporte rien au moulin des connaissances, il est figé dans des strates qui datent de plus de deux cents ans. L'évolution, au contraire, a largement prouvé sa fertilité, au point qu'elle a quitté le domaine de la théorie pûre pour devenir un fait qu'il est difficile de rejetter. Quand on parle de science, bien entendu.

Pour les archaebactéries, cherchez par vous-même. Je ne vais pas me lancer dans un exposé parce que les critères qui en font des intermédiaires ne correspondent pas aux critères abusifs que vous demandez à des intermédiaires.

Julien: "Je n’ai pas de preuves scientifiques de l’existence et de l’événement de l’arche de Noé"

Ca rend difficile à comprendre comment les animaux ont pu survivre au déluge selon votre théorie.

Julien: "Par contre, avec un peu d’imagination et un minimum d’honnêteté on pourrait admettre que des T-Rex naissant auraient résolue le problème"

Pourquoi naissant? Des oeufs auraient été encore mieux (ils n'auraient pas à être nourri). Et Noé serait allé les chercher comment, les oeufs ou les jeunes? Ca ne fait que reculer l'affrontement avec les T-Rex*. Vous savez quand on se lance dans les "si"... Mais, j'admets volontiers qu'un personnage fabuleux est forcément plus intelligent que moi... il est le résultats d'une pensée multiple, lui.

Jean-François

* Cécil B. de Mille aurait pensé à ça que je t'imagine pas le pléplum! La "Samson et Dalida", "Les Dix Commandements", "Cléopâtre", ne seraient que de pâles vidéo-clips comparés à ce magnifique "L'Arche des T-Rex"...