Suivi

T-rex & Co


Re: Les trous. -- Julien
Posté par Platecarpus , Aug 07,2002,08:23 Index  Forum

>Ingénieur, mathématicien, chercheur, auteur, Membre de l ’Académie de Science de New York, Officier de l’Institut d’Archéologie de l’Amérique...

Donc totalement incompétent en ce qui concerne les fossiles, la microbiologie, les embryons et tutti quanti. Autrement dit, ce qui concerne prioritairement l'évolution.

A votre avis, Julien, pourquoi y a-t-il moins de 1 % de scientifiques créationnistes ? Pourquoi les plus grands spécialistes des domaines dont vous vous réclamez, comme la description thermodynamique des êtres vivants ou de la théorie des probabilités sont-ils unanimement évolutionnistes ? Pourquoi les paléontologues sont-ils unanimement, et depuis toujours, les plus grands défenseurs de l'évolution ?

Bon, pour ce qui est de votre proposition (appelons ça comme ça) : "un homme ne va pas planter sa tente à côté d'un tyrannosaure". En ce cas, comment expliquez-vous :
1°) Le fait qu'on ne retrouve jamais aucun homme à côté d'un paisible dinosaure herbivore de taille moyenne ? Pourquoi jamais d'homme à côté d'un Protoceratops, d'un Minmi ou d'un reptile volant - alors que ces animaux étaient inoffensifs et de taille très modeste ?
2°) Pourquoi retrouve-t-on des restes humains non loin de ceux de gros mammifères carnivores ? Pourquoi les squelettes des hommes ont-ils cette fâcheuse tendance à cohabiter avec ceux des ours des cavernes mais à s'éloigner obstinément de ceux des T-rex ?
3°) Pourquoi les dinosaures herbivores et les dinosaures carnivores - qui, selon votre logique, auraient du se fuir réciproquement - sont-ils retrouvés dans les mêmes couches géologiques ? La même question s'applique aux gros mammifères.

Il n'y a pas de différence intrinsèque entre les écosystèmes mésozoïques "avec dinosaures" et les écosystèmes tertiaires et quaternaires "avec gros mammifères" (dans les deux cas, on trouve d'énormes prédateurs et de paisibles herbivores de toutes les tailles). Si l'on suit votre idée, les hommes, désirant fuir les prédateurs, ne devraient se retrouver ni près des uns ni près des autres (ou alors très rarement dans chacun des deux). Or, on les trouve toujours aux côtés des seconds mais pas des premiers. Pourquoi ? Parce que c'était leur écosystème à eux et que les hommes de l'époque, très écolos, ne voulaient surtout pas s'en éloigner ?


Suivi