"De plus, dans son texte pseudo-philosophique, le Coudoux mélange allègrement bouddhisme et yoga, notions hindouistes et bouddhistes, bla-bla new-age et tutti quanti, marque patente d'escroquerie."
Le new age est en effet une secte avec le gourou Maharishi Maresh Yogi et sa méditation transcendantale.
Si vous désirez des précisions je vous en donnerais.
Par contre si vous le voulez bien, j'aimerais que vous étayez un peu plus vos allégations sur son mélange de boudhisme et d'hindouisme.¨Pas la peine de vous embêter à me faire un long résumé, je peux vous faire confiance; juste me dire en deux lignes (pas plus) ce qui vous pousse à dire cela ?
"(les conditions physiques sont connues et amplement décrites, il s'agit d'un phénomène de transmission d'ondes de choc, un physicien pourra aisément vous expliquer cela en détail). "
Je serais en effet ravis de savoir quel physicien serait en mesure de m'expliquer cela, il y en a peut-être un sur le forum.
"Pour ce qui est du record de plongée, s'il était vraiment capable de tenir 55 minutes sous l'eau, on l'aurait pris comme héros du "Grand bleu" ..."
Si je puis me permettre, pour le moment c'est en effet le seul argument qui tienne le coup.
Ce que j'ai cité de vous avant n'est qu'allègation.
Je préfère en effet soit un texte, soit un site ou une réflexion pertinente que des discussions non fondées que tel physicien aurait dit, ou que tel autre spécialiste aurait prouvé sans avoir le moindre nom.
C'est avec ces affirmations peremptoires que les sectes émergent.
Désolé d'être aussi braque mais je préfère être franc parce que j'ai déjà discuté avec vous et vous m'avez habituez à nettement mieux. ;-)
"L'arrêt cardiaque "record" de 20 secondes est aussi de la daube: on compte jusqu'à 3 minutes avant que des dégâts cérébraux irréversibles ne se manifestent chez une victime d'arrêt cardiaque ..."
Encore une affirmation en partie peremptoire, la seule chose que je considère comme exacte dans l'état actuel de nos observations scientifiques sont les dégats cérébraux irréversibles après 3 minutes, et souvent moins.
Je ne sais pas par contre ou vous avez eu ces 20 secondes.
Je croyais que l'arrêt cardiaque s'approchait aussi des 3 minutes.
De plus lorsque j'étais étudiant en médecine, deux profs nous avez dit de façon complètement sérieuse affirmé qu'un yogi pouvait contrôler son rythme cardiaque (ce qui est déjà pas mal) sans que nous sachions pourquoi puisque le muscle cardiaque en effet n'est pas un muscle strié scquelettique et échappe normalement à tout contrôle et pourtant des expériences scientifiques (je parle au conditionel) aurait en effet mis en évidence un contrôle prècis sur le rythme cardiaque.
Alors peut-être utilisent-ils la respiration, je n'en sais rien mais les faits sembleraient être là. Si une personne avait des références bibliographique à ce sujet, je serais intéressé; à condition que ça soit scientifiquement contrlé et sérieux.
Bien à vous,
Albatros
|