Suivi

Retour à la réalité


Re: NoNoé refuse de faire ses devoirs -- Julien
Posté par Florence , Aug 10,2002,02:55 Index  Forum

Juste une petite note:

Votre "tactique" n'a strictement aucun effet: il est parfaitement indifférent de se faire traiter d'imbécile par un vaniteux (et je reste polie).

De plus, il ne semble pas qu'elle vous ait fait faire le moindre progrès dans votre tentative de vous faire considérer comme un ponte par les experts que vous tentez d'impressionner, au contraire, ni que ceux-ci n'abondent dans votre appréciation des interventions sarcastiques des "généralistes" qui vous remettent, et n'ont pas fini, le nez dans le vif du sujet, à savoir le fait que vous tentez de cacher votre propagande biblique (rappellez-vous, la genèse, le déluge, les T-rex ...) derrière un discours pseudo-scientifique, et que vous changez de discours au fur et à mesure de ce qui vous arrange (alors ? le récit littéral du déluge n'est plus avéré scientifiquement, maintenant?).

Il existe un proverbe (prétendument chinois), que vous allez je sais bien me retourner selon votre technique classique de projection intitulée "comme la pluie après les vendanges", et qui illustre parfaitement votre situation depuis déjà longtemps "Il vaut mieux se taire et passer pour un ignorant qu'ouvrir la bouche et prouver qu'on est un imbécile".

Connaissant ce proverbe, j'évite, au contraire de vous, de me prononcer dans des domaines que je connais mal (comme le détail de la vie intime des procaryotes et des eucaryotes), je reconnais publiquement mes limites, et me contente de traiter des sujets que je maîtrise, comme la détection de la propagande religieuse déguisée, ou les défauts flagrants de logique ou de rationnalité. Il m'est donc apparent que, face à Platecarpus, Gilles, Jean-François, Bruno, et plein d'autres encore, vous ne faites pas le poids. Il faut vous résigner: vous n'impressionnez personne, sauf à la tonne de mauvaise foi.


Suivi