Je ne le conteste pas, mais je crois que d'ériger ça en mode de vie est une barrière insurmontable à une vie normale. A cause des généralisations à outrance que vous impliquez, votre truc, c'est du blabla rhétorique qui ne tient pas à la pratique. Ce n'est même pas une réflexion intellectuelle valable parce que vous ne délimitez aucun cadre à votre réflexion. Autant dire "tout est dans tout, tout peut tout". Vous trouvez peut-être ça profond, moi aussi... mais à 3h du matin avec quelques verres dans le nez.
La science n'est rien de plus qu'une formalisation de ce que nous faisons tous pour comprendre ce qui nous entoure: l'expérimentation. Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que l'expérimentation est la meilleure manière de comprendre le monde, faites-le moi savoir.
Et n'essayez pas d'apprendre quoi que ce soit, en attendant, parce que ça serait un démenti formel à toute les objections que vous pourriez m'apporter. J'espère que vous n'avez pas appris (appris, M. Z, donc expérimenter) à conduire? Parce que, si je vous suis: "Par conséquent, la démarche utilisée en sciences ne peut rien démontrer avec certitude, puisqu'elle se base sur l'expérimentation", vous n'êtes pas certain de savoir conduire même si vous conduisez depuis longtemps. Vous êtes donc un insécure au volant, un danger public.
Jean-François
|