Suivi

Quelques remarques en guise de conclusion.


Posté par Yssañ , Aug 15,2002,06:29 Index  Forum

Quelques remarques pour conclure ses intéressants échanges :

L'audition de sons hémi-sync tend à favoriser des états de conscience du genre "rêves éveillés" ou "rêves lucides".

Apparemment, les ondes cérébrales (alpha et cie) existent bien et il est possible de les quantifier.

Il convient de rester prudent face à la notion de "synchronisation" qui relève d'une démarche empirique. Il n'est pas scientifiquement prouvé (bien qu'aucune étude sérieuse ne semble avoir été effectuée sur le sujet) que le cerveau puisse réagir à des stimulis extérieurs tel l'audition de sons particuliers.

Il serait judicieux que des études soit menées par des organismes externes et non pas ceux qui font la promotion de hemy-sync (ils ont forcément un parti pris).

Bien que l'on ne trouve pas encore les CDs à coté de ceux de Jennifer (de la star academy), hemy-sync tend à devenir un produit commercial (comme tant d'autres choses).

Les discours de Monroe et Drouot sont particulièrement séduisants mais qui ne s'est jamais interrogé face à la mort ? Il est possible que les sceptiques aient totalement intégré l'idée de disparation de la conscience avec le cerveau et que celà ne leur fasse ni chaud ni froid.

Bon, je crois que j'ai besoin de passer à autre chose et je vais laisser tomber tout celà. Etant pratiquant d'arts martaiaux et la saison ne devant pas tarder à reprendre, je vais de ce pas repasser mon kimono (ma dulcinée ne veut pas le faire, alors faut bien que je m'y colle).

Merci à Mikaël, Jean-François, Florence et F.Tremblay pour leurs contributions.


Suivi