Suivi

Re:Sebastien et la relativité: Leçon N°1 (Bob ???)


Re: Sebastien et la relativité: Leçon N°1 -- Francis GATTI
Postée par Sébastien , Mar 31,2000,16:36 Index  Forum

"Ma crédibilité est en jeu et dieu sait combien mes élucubrations en relativité et en quantique sont
observées par des gens malpolis et incultes ,"

Primo: vous n'avez AUCUNE crédibilité. Un physicien qui fait pas de math, c'est au mieux un mauvais philosophe. Secondo: je ne vois pas où vous voyez une insulte dans mon message. Si vous en avez été offusqué, c'est probablement parce que la vérité choque !

"mais totalement ignares sur ces
questions"

Ben oui, c'est ça, moi j'ai "gravitation" dans mes mains, vous vous construisez sur des articles de "science et vie" et c'est moi l'ignare !

Pour ce qui est de votre leçon 1, je ne sais pas où vous avez pigé ça mais si c'est dans un magazine pour grand public ou dans un livre de vulgarisation, vous perdez votre temps.

Si vous ne parlez pas de calcul tensoriel, vous parlez dans le vide à partir de vide sur du vide.

N'oubliez surtout pas que les magazines de vulgarisation ne porte pas ce nom pour rien ! vulgarisation=vulgaire. Vulgaire pourquoi: parce qu'il n'y a pas de maths. Si vous allez pas chercher un bon livre de calcul, que vous ne le lisez pas 2-3 fois, avant de revenir nous parler de vos "théorie" vous parlez dans le beurre. Sans math, la physique n'est rien. Surtout la mécanique quantique et la relativité.

J'ai peut-être pas le baggage de connaissance que possède la plupart des profs d'université, mais j'en ai assez pour savoir que vos "théories" n'ont aucun sens. Peut-être autant que les prédictions des astrologues.

Ma spécialité, c'est la physique du solide et dites-vous bien que de la mécanique quantique, j'en ai fait à la tonne. Mon domaine d'étude pour les prochaines années sera la supraconduction. Si vous persistez à dire que je ne connait pas mon domaine, soit. Mais si, vous n'êtes pas capable, dans votre prochain message d'expliquer en moins de 10 lignes, pourquoi mon argument à propos de pi est erronné, allez vous faire voir ailleurs !