Ce qui est très simple à comprendre, c'est que vous êtes pret à dire n'importe, absolument n'importe quelle connerie (c'est le terme qui convient) pour essayer d'imposer l'idée que votre théorie métaphysique est la Vérité.
C'est drôle, à chaque fois que vos arguments sont ramenés à leur juste valeur - le mensonge, l'erreur, et la trivialité -, ils deviennent bizarrement "sans lien avec la création". (En passant, il est particulièrement amusant que, malgré que vous dites que l'âge de la Terre n'a aucun rapport avec la création, vous insistiez encore sur les soi-disant techniques "moins spéculatives" qui donneraient un âge jeune à la Terre. Toujours votre incapacité à tenir un discours cohérent.)
Mais, mon pauvre bichon, nous le savions depuis le début que vous n'avez AUCUN argument qui puisse défendre réellement le créationnisme. Comme Platecarpus l'a exprimé clairement il y a peu, et que Gilles et moi l'avons dit depuis longtemps: votre théorie peut accepter tout argument ainsi que l'argument contraire. Elle accepte toutes les interprétations, donc elle n'est supportée par aucune.
Quant à la "bonne foi" que vous réclamez, elle est parfaitement risible. Vous êtes extrèmement malhonnête dans votre présentation de l'évolution, que vous ne faites qu'attaquer car vous n'avez rien pour défendre le créationnisme, et vous nous demandez d'être particulièrement accomodant avec une théorie qui change selon vos humeurs et la manière dont vous vous êtes pris les pieds dans vos contradictions mais que vous voulez "scientifique". Soyez donc sérieux, petit poulet!
Jean-François