Toutefois, une échelle inférieure à quelques centaines de milliers d'années la rendrait très peu plausible.
Version julienne = "vous admettez que les milliards d'années sont illusoires et maintenant vous essayez de vous en sortir en réduisant à quelques centaines de milliers."
La dendrochronologie a d'ailleurs permis de remonter plus loin que votre déluge, car il existe des arbres qui y aurait survécu
Version julienne = "Et alors ? il y avait de la vie avant le déluge, et qui dit que Noé n'avait pas emmené de graines d'arbres, voire des plantons dans l'arche, il était bien plus intelligent que vous, avec un peu d'imagination et d'honnêteté, bla, bla, bla ..."
L'autre exception étant l'identification des fossiles dans les relevés statigraphiques, mais cette identification ne concerne pas directement l'évolution.
Version julienne = "Vous êtes de mauvaise foi et bouché! Je vous ai pourtant dit que les strates représentaient des aires et non des âges, qui ont d'ailleurs été inventés de toutes pièces par les évolutionnistes, en plus la seconde partie de votre phrase prouve bien que tout ça ne prouve pas l'évolution, bla, bla, bla ..."
Non seulement, on n'a jamais trouvé de trace de votre déluge mais, en plus, on a pu remonter à plus de deux cent mille ans (si je me souviens bien). On est loin de vos six mille, n'est-ce pas?
Version julienne = "Bien sûr qu'on n'a pas retrouvé, les glaces avaient fondu pendant le déluge et la glaciation a repris après (pour que les kangourous et les Inuits puissent passer à pied sec respectivement en Australie et en Alaska en accéléré, et de toute façon cette datation des glaces sort de l'imagination perverse des évolutionnistes qui ont forcé les glaciologues et les climatologues à se ranger à l'idée d'une terre vieille sinon ils leur coupaient les crédits. En plus, la question des dates ne compte que si MOI j'en parle et en plus en 200'000 ans il n'y a pas le temps pour un évolution, donc la création est prouvée, vous venez de l'avouer!"
Florence (se grattant le crâne): Bon, maintenant, qu'est-ce que j'ai bien pu encore oublier ? Ah, oui, quelques insultes aux "fanatiques" du forum et un rappel sur mon incompétence en matière d'eucaryotes et de procaryotes ...
|