Suivi

La poupée qui dit: "non! Non! Non!"


Re: Origine de la vie - Rép. pour JF -- Julien
Posté par Jean-Francois , Aug 25,2002,12:45 Index  Forum

Dites, Julien, vous êtes une marionnette, c'est ça?

Julien: " vous parlez d’organismes ou de code génétique imaginaire, non connus dans la nature actuelle donc : surnaturel"

Je vos. Et les tyrannosaures - non connus dans la nature actuelle - sont surnaturels. C'est évidemment plus pratique pour l'installation dans l'arche.

Et, en passant, reformulez votre objection. Parce que si vous croyez que le code génétique est imaginaire, je ne vous adresse plus la parole. Rendu à ce point dans la négation de la réalité (atmosphériquement variable, en plus, puisque cela contredit certains de vos messages) il n'y a plus rien à faire pour vous. Amen.

Maintenant, vous ne savez pas faire la différence entre une code inscrit dans un média naturel - donc, naturel - et un code surnaturel? Pas fort, Julien, pas fort. Même mon neveu de 2 ans arriverait à faire la différence. Et, comment êtes-vous sûr que ce "code" n'a pas pu exister? Dieu vous l'a dit?

"Si on accepte qu’un protéinoide (dont la séquence est aléatoire) puisse se former sous des conditions précises, on ne peut accepter que la même séquence se reproduise plusieurs fois dans la même « soupe moléculaire »"

Vous, c'est normal, vous n'avez rien compris à mon explication. De toute façon, vous n'"acceptez" rien de ce qui ne rentre pas dans votre pet-théorie... et sans dire pourquoi exactement. Sinon de vagues généralités qui ne montrent que votre incompréhension d'une réflexion qui se construit à partir des faits (et non des trous entre les faits). ("Phrase-clé", je sais, mais il arrive un moment avec des gamins prétentieux et négatifs dans votre genre où une discussion sérieuse n'est pas possible. Vous n'avez strictement rien compris aux exlications - longues et patientes - de Platecarpus, ni aux miennes, et vous n'avez évidemment pas songé un seul instant a vous éduqué en allant voir un article ou un site dont on vous a donné la référence. C'est vrai que l'éducation est un danger pour vous.)

Julien: "rappelons nous qu’il n’existe pas d’organisme vivant plus simple que la bactérie"

Tiens, votre esprit n'a toujours pas assimilé les virus. Je vous ai déjà fait cette remarque, mais il faut croire que votre esprit est particulièrement lent et fatigué.

Julien: "Cette complexité écrasante pointe vers une cause intelligente à moins"

Elle ressemble à quoi, votre Intelligence? A un ribosome ou à un chloroplaste? Ce sont probablement les organites les plus nombreux dans le vivant, donc le monde a été créé pour eux? Trop drôle, Julien, on voit que vous ne saisissez toujours pas les limites de votre système de pensée.

Julien: "Plus on en découvre sur les microorganismes, plus on voit une discontinuité claire entre eux (procaryote/eucaryote)"

Vous n'avez rien compris à la discussion. Amen.

Jean-François