Suivi

Re:Don Naturel-un peu d'objectivité


Re: Re:Re:Re:Re:Don Naturel-un peu d'objectivité -- Sou
Posté par Jean-Francois , Aug 28,2002,07:59 Index  Forum

Sou: "Vous rappelez constamment l’importance des études scientifiques, des tests et ici vous assumez sur la base des apparences ?"

Je crois que c'est plutôt ce genre de "don" qui est assumé sur la base d'apparences. On touche quelqu'un qui a un bobo, le bobo guérit au bout "d'un certain temps", on crie au miracle, puis on cherche à valider notre impression par d'autres situations du genre. On a oublié qu'il n'y avait pas de diagnostic précis, que le genre de bobos guéris de cette manière disparaissent rapidement d'eux-mêmes, qu'on ne peut faire la part d'un effet placebo, qu'on n'a aucune explication quant à la nature de l'"énergie" ni de son mode d'action...

Bref, il n'y a rien de contrôlé. C'est bien pourquoi je pense qu'il vaut mieux encourager Isabelle à vérifier par elle-même, en premier lieu, si elle maintient sa perception des choses en contrôlant un peu mieux la situation.

Sou: "les guérisseurs ayant un code d’éthique (et oui, il y en a) s’entendent tous pour recommander le traitement médical et/ou un diagnostic médical fait par un médecin parallèlement à leur traitement"

Leur "code d'éthique", c'est surtout les risques encourus pour "exercice illégal de la médecine". Non? Parce que je ne suis pas persuadé que leur "entente" est si universelle que ça chez les pseudo-thérapeutes par intercession angélique ou transmission d'"énergies".

Jean-François