Suivi

Re:Re:Re:Re:Don Naturel-un peu d'objectivité


Re: Re:Re:Re:Don Naturel contre les maladies - précisions -- Florence
Posté par Sou , Aug 28,2002,06:58 Index  Forum

« si un don tel que celui que vous alléguez existait, cela se saurait »

avec tout le respect dû à votre expérience en bureau de médecins, j’espère toutefois que vous êtes consciente que ce que vous avez dit là n’est pas très convaincant.

Vous rappelez constamment l’importance des études scientifiques, des tests et ici vous assumez sur la base des apparences ? Cela ne me semble pas très cohérent. Alors pourquoi ne pas mesurer vos opinions selon les mêmes principes scientifiques que vous (et plusieurs autres) avez en haute estime ?

Vous parlez de votre expérience avec des patients venant au bureau où vous travaillez et qui ont vu des guérisseurs et autres thérapeutes « alternatifs ». Ça me paraît être une expérience fort intéressante et qui pourrait générer des données fort valables.

Pourquoi ne pas faire une étude psycho-sociologique avec l’aide de ces patients qui viennent consulter des médecins après avoir été traité par des thérapeutes alternatifs? Après tout, nulle part vous n’avez mentionné savoir pour quelles raisons les patients étaient venu faire appel à un médecin ni quels étaient les résultats suite aux consultations chez les thérapeutes alternatifs.

Pensez y : on va voir différent spécialistes pour différents aspects de nos bobos. Peut-être que c’est l’une des raisons qui pousse des patients à allez consulter un médecin suite à des consultations avec des thérapeutes alternatifs. De plus, les guérisseurs ayant un code d’éthique (et oui, il y en a) s’entendent tous pour recommander le traitement médical et/ou un diagnostic médical fait par un médecin parallèlement à leur traitement. Ou encore, oui, peut-être que les traitements des thérapeutes alternatifs n’ont pas été efficaces.

En tous les cas, une étude basée sur les patients que vous rencontrez serait valable, si elle est bien conçue et menée, mais en aucun cas votre opinion de visu ne le serait dans le but de discréditer des thérapies mal connues. Enfin, c’est mon humble avis.




Suivi