Je voudrais d'abord te dire que je ne te trouve pas con du tout. Loin de là. Contrairement à plusieurs, tu te pauses des questions sur la vie et tu recherches à te comprendre et à comprendre le monde qui t'entoure. Plusieurs individus sont superficiels lorsqu'ils sont jeune et ça ne s'amméliore pas en vieillissant. Ils ont peut-être raison de voir la vie superficiellement, c'est plus facile comme ça et ils sont heureux quand même. Si la clé de la vie, c'est le bonheur, alors je crois qu'il faut rester superficiel!!! La vie, ça devrait être plus que ça il me semble.
Je suis d'accord avec toi, la spiritualité c'est plus que les exemples que je t'ai donné. (Évangélisation 2000 etc...) Ce que je voulais démontrer comme point c'est que le côté scientifique est moins présent dans la société que le côté spirituel. Même si le côté spirituel est de bas niveau dans plusieurs des cas.
En passant, je ne crois pas à la connaissance absolue de l'Univers. Il y a beaucoup de facteurs en jeux. Ni la science, ni le spiritisme, ni les sciences humaines, ni rien ne pourra comprendre entièrement le monde qui nous entoure. On peut juste avoir un petit apperçu de l'Univers. Ceux qui disent tout savoir, c'est eux qui sont dans le champs. Si tout semble si évident selon toi, explique nous le car moi je ne trouve pas ça si évident. Oui, la "Nature est un Livre". La science essaie de voir comment ce livre est fabriqué, le spiritisme essaie de comprendre l'histoire qui y est écrite. Le spiritisme n'empêche pas la science et le contraire est aussi vrai. Il ne faut juste pas mélanger les 2.
Tu reproches à la science d'être trop matérialiste. On peut reprocher la même chose aux maîtres religieux. Combien ont fait fortune $$$ avec la naiveté des gens qui recherchaient une réponse spirituelle. Je reproche ça autant aux sectes qu'aux grandes religions. Le Vatican possède des tonnes de trésor. En les vendant, des milliers des personne pourraient gagner une certaine dignité. Juste de les concerver, ça coûte les yeux de la tête. Ce n'est pas Jésus qui disait de prendre aux riches et de donner aux pauvres. Naturellement, il ne faut pas généraliser. Ni du côté scientifique, ni du côté spiritisme.
Je dois te laisser ici car j'ai un examen à préparer.
A+
Ben
|