Postée par Dominic Doucet , Feb 22,1999,15:34 | Index | Forum |
>En passant, je ne crois pas à la connaissance absolue de l'Univers. Il >y a beaucoup de facteurs en jeux. Ni la science, ni le spiritisme, ni >les sciences humaines, ni rien ne pourra comprendre
Ok, je vois dans quelle circonstance tu as utilisés le mot absolue, tandis que moi je l'utilisais selon l'idée que j'avais en tête. Ok selon ton idée je suis d'accord. On ne pourra jamais comprendre l'Univers d'une façon absolue, selon un point de vue scientifique non. Car la science au lieu de fais une synthêse, analyse, dissèque. Alors que moi j'aime plus faire la synthèse. Je ne dis pas que l'analyse est plus basse que la synthèse, mais c'est juste une autre façon de voir l'Univers et sa nature.
>Ce que je voulais démontrer comme point c'est que le côté scientifique >est moins présent dans la société que le côté spirituel.
Moi je trouve que la science et la spiritualité(si ont peut appeler celà spiritualité) est aussi présente. Mais l'information est médiocre, et l'intérêt du public faible( lorsque je parle de la vrai spiritualité), à part quelques émissions scientifiques comme Découvertes, et Les Débrouillards pour les plus jeunes quoi que sa reste toujours très interessant.
Il faudrait un nouveau Einstein, quelqu'un qui apporterait des élements nouveaux, présentement on patauge dans une soupe alpha-bits(comme en physique quantique). Trop de problème, aucune découverte scientifique majeure, sauf des découvertes ou plutôt des exploits techniques. Sommes-nous en plein moyen-âge comptemporain? Comme rome et la grèce en période de décadence. La science n'apporte plus rien, la philosophie aussi.
> Ce n'est pas Jésus qui disait de prendre aux
> riches et de donner aux pauvres. Naturellement, il ne faut >pas généraliser. Ni du côté scientifique, ni
> du côté spiritisme.
Bien d'accord, il faudrait être des Sages. Mais voilà si on n'est pas dans un extrême, on est souvent dans l'autre.
Bye Benoit!
P.S: En quoi étudies-tu?