Ils sont occupés pour le moment donc je vais répondre ;o)
"Je suis un étudiant au Québec [...]"
Il en faut.
"[...] et je me demandais si les sceptiques du Québec auraient quelques grands scientifiques qu'ils pourraient me recommander pour un devoir scolaire. Le thème est "scientifiques d'hier et d'aujourd'hui"
Scientifique d'hier : Nostradamus (voir son oeuvre).
Scientifique d'aujourd'hui : Elisabeth Tessier (voir sa thèse).
Scientifique d'après demain : Gatti (voir sa lettre à Chirac).
"Ensuite, j'aimerais savoir qui ou quoi prend les photos de notre galaxie où on peut lire "vous êtes ici" comme sur la dernière page de la revue "Le Québec sceptique"."
Le photographe tient à rester anonyme et vous ne pourrez pas lui parler car il est en phase de décompression temporelle pendant les 800 prochains siècles (il a dû aller très loin et très vite pour prendre sa photo étant donné que l'impression du journal commençait le lendemain à 8h30).
D'autre part je ne suis pas un spécialiste mais à mon avis le "vous êtes ici" n'est pas un tag géant visible de l'espace mais une bête incrustation photo. Désolé.
"Enfin, j'aimerais savoir que devrait faire une personne qui découvrirait une boîte de clous extra-terrestres dans son jardin pour en tirer le maximum d'argent. Devrait-il en envoyer un exemplaire à chaque association scpetique et récolter les prix, ou une seule suffit, ou les exposer, ou les vendres à la presse/musées?"
Rien de tout ça!
Revendez les clous aux extra-terrestres eux-mêmes car vu le mal qu'ils se donnent pour ne laisser aucune trace concrète de leur passage sur terre*, ils vous les rachèterons à prix d'or (voire même à prix de clou extra-terrestre, c'est dire). Et tant pis pour les pauvres sceptiques qui n'auront jamais de preuve tangible et resterons ignorant toute leur misérable vie. Business is business.
"Merci!"
De rien, vraiment!
* allez savoir pourquoi!
|