Suivi

Re:Va-t-on enfin finir par se comprendre?


Re: Va-t-on enfin finir par se comprendre? -- Denis
Posté par Jean-Francois , Sep 11,2002,05:34 Index  Forum

Denis: "À savoir si la grande majorité des gens croient en la génération spontanée (d'un têtard, par exemple), je ne pense pas que ce soit vrai"

Même si c'était vrai, cela ne justifierait pas l'analogie de Julien. Un scientifique qui appuie l'évolution a tenté de comprendre ce qu'est vraiment l'évolution. Julien essaye de faire l'égalité entre quelqu'un qui se fiche de l'évolution et quelqu'un qui appuie l'évolution sur la base d'une "paresse" qui n'est pas justifiée. Que Julien ne fasse pas de recherche sérieuse lorsqu'il ecrit quelque chose, c'est son problème. Toutefois, un scientifique le moindrement sérieux aura fait les recherches nécessaires avant d'appuyer quelque chose. Comme d'habitude, Julien présente les défauts de son système de pensée comme une généralité.

A propos de: "Vous devez réaliser que la société en est encore à la génération spontanée dans la très grande majorité des cas". Ce n'est certainement pas son système de pensée qui peut arranger les choses. Comme tu le dis, la Création a toutes les caractéristiques d'une génération spontanée... et même si on accepte de ne pas la voir telle, la génération spontanée est repoussée d'un cran: il a bien fallu que le Créateur "apparaisse" ex nihilo*.

Jean-François

* Dire qu'il était là de "toute éternité" ne résoud rien, si ce n'est d'enferrer le système plus encore dans la métaphysique.