Vous n'avez pas profité des excellent conseilles que vous avez reçu. Je vais vous les répéter, bien que je sache que c'est inutile.
- On ne devient pas physicien par une démarche autodidacte.
- Les revues de vulgarisation sont faites pour "amuser" le grand public. On n'apprend pas la physique dans ce genre de revues.
- Le mieux est l'ennemie du bien! Votre désir de reconnaissance est légitime mais votre tendance mégalomaniaque vous nuie. A cherche à trop faire, vous dérapez, vous multipliez les erreurs et on ne voix plus qu'elles.
- À chercher à révolutionner la physique, vous ne ferez jamais que vous rendre ridicule.
- De cette façon vous ne laisserez jamais d'héritage à votre communauté ou à la science. Votre fatras ne fera jamais que meubler les bêtisiers.
- Utiliser votre intelligence et votre remarquable énergie à des tâches plus productives. Allez sur le terrain et faite des enquêtes sur les allégations paranormales (Denis).
Je sais que votre désir de reconnaissance universelle vous aveugle. Vous êtes tellement fasciné par votre fantasme mégalomaniaque de grandeur et de reconnaissance universelle que vous ne mesurez pas le caractère irréaliste de ce fantasme. Mes conseilles et ceux de Denis glissent sur vous comme de l'eau sur le dos d'un canard.
|