Suivi

Re:Re:Re:Re:Re: Scientologie - régime de faveur chez les sceptiques?


Re: Re:Re:Re:Re: Scientologie - régime de faveur chez les sceptiques? -- Cocolumbo
Posté par Bruno , Sep 26,2002,19:00 Index  Forum


COCOLUMBO : Je n'ai donc aucune gêne a critiquer l'organisation.

BRUNO : Une critique se justifie d'elle-même. Pas besoin d'être un ancien membre.

COCOLUMBO : Je me suis assez vite rendu compte que l'association affectionne plutôt la chasse au petit gibier que de regarder dans la gueule des "gros canons". Je concède que le calibre du canon des $ciento porte effectivement à la réflexion.

BRUNO : Je suis d'accord cette observation de la chasse au petit gibier mais pas pour les mêmes raisons. C'est simplement parce que le petit gibier demande moins d'effort d'analyse critique et de recherche. Par contre, le petit gibier comme l'astrologie fait partie des croyances les plus répandues.


COCOLUMBO : Merci c'est gentil de penser à moi! Je liquide ma propriété, mes actions, je change de nom, je me met sur l'aide sociale en Norvege et je vous pond votre texte!

BRUNO : Donc vous savez que vous êtes plus riche que l'association! :-)
Plus sérieusement, je ne suis même pas sûr qu'un article sur la dianétique parvienne aux scientologues. La portée du QS est plutôt réduite.

COCOLUMBO : Sérieusement, pouvez-vous garantir à vos auteurs une immunité (cautionner) contre les poursuites des $ciento? L'association dispose-t-elle d'une assurance contre de telles poursuites?

BRUNO : Demandez au CA, pas à moi. Je ne connais pas les détails de l'affaire Bonnier. Pour ce qui est de Pierre et de la protection du consommateur, l'article cité ne me semble pas indiquer que Pierre est un partisan de l'attaque de front. Et même si c'était le cas, ce ne serait pas la première fois que j'aurais été en désaccord avec le président. Et puis ce dernier n'est pas l'association. Chaque personne un peu active dans l'association a des intérêts propres et c'est normal. Pour l'ancien président, c'était les médecines alternatives et en particulier l'homéopathie.

Pour finir, en ce qui me concerne, la dianétique ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'ai pas proposé le sujet. Et ce n'est pas "mon" Québec Sceptique.



Suivi