Je ne crois pas que ce soit le rôle du pape de faire la promotion du preservatif. Ni aux rabbins ou aux immams d'ailleurs.
Ces religions proposent une morale sexuelle normalement basée sur la fidélité dans le mariage. De même, ces trois religions disent qu'il ne faut pas voler.
et bien que penseriez vous du pape si constatant que le vol s'est généralisé, décide de faire tomber son interdiction par "pragmatisme": vu que personne ne respecte mon interdiction, j'enlève mon interdiction!
Sincèrement, vous trouveriez ça absurde. Comme je trouverais absurde le pape s'il se décidait par exemple à recommander l'usage des préservatifs en cas d'adultère!
Enfin puisque vous abordez le sujet, j'ai une reflexion "technique" : j'en ai utilisé des préservatifs, et il m'est arrivé deux fois ( au début) que celui ci reste "au fond" quand je me retire (je vous avais prévenu c'est technique!)
En discutant de ça avec des copains, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul a qui c'était arrivé. J'ai même entendu des histoires de préservatifs qui s'étaient déchirés.
Tout ça pour dire, que plus dangereux que le pape, sont les pseudo-campagnes contre le sida qui affirment que le préservatif est le seul sûr à 100%, et oubliant de dire qu'une mauvaise manipulation, et hop on est contaminé!
Il faut bien reconnaitre que les seuls moyens sûrs à 100% sont l'abstinence ou la fidélité, et que le pape a donc raison, non?
|