Vous n'avez toujours pas compris que l'évolution-théorie est devenue évolution-fait parce que ces "lacunes" ont grandement été comblée? C'est bien parce que vous jouez sur les mots pour leur faire perdre tout sens, et que vous n'avez pas l'humilité de reconnaitre que vous ne pouvez tout savoir.
Vous démontrez par l'exemple que vous ne pouvez défendre une position évolutive: vous ne faites même pas l'effort de comprendre ce qu'est l'évolution pour un scientifique.
Juju-Caliméro: "mutations génétiques dirigées qui doublent des structures morphologiques, par exemple"
Et, en quoi ces "mutations dirigées" sont de la poudre aux yeux, hein Julien? Et, au passage, expliquez-nous donc pourquoi votre Dieu a permis que ces mutations soient possibles, qu'on rigole...
Juju-Caliméro: "Mais on omet de mentionner que les arguments de front de l’évolution tel la résistance aux antibiotiques n’ont pas de lien avec l’évolution elle-même et ceci parce que les mutations qui induisent cette résistance causent un disfonctionnement chez la bactérie qui empêche la molécule antibiotique d’atteindre sa cible..."
... Ainsi, une bactérie "dysfontionnelle" n'est-elle pas affectée par l'antibiotique et elle peut continuer à avoir une descendance, descendance modifiée par rapport à la souche d'origine. Ce qui dénote bien d'une évolution. Meilleure chance la prochaine fois.
Juju-Caliméro: "je veux dire qu’il n’existe pas d’exemple réel d’évolution si l’on considère la réelle définition de l’évolution qui implique, elle, une augmentation d’information génétique induisant une fonction nouvelle chez l’espèce"
Après "honnête" qui veut dire "qui facilite la vie de Juju", voici "réel" qui veut dire "dans les rêves éveillés de Juju".
Jean-François