Suivi

Re:Causez-vous pseudo?


Re: Causez-vous pseudo? -- Jean-Francois
Posté par F. Tremblay , Oct 01,2002,15:09 Index  Forum

"Si je vous comprends bien, critiquer vos arguments est une "technique pseudo" et critiquer votre mégalomanie est aussi une "technique pseudo"."

Quel tissu de mensonges. Évidemment, il faut bien me faire paraître comme un bourreau. Si j'apparais comme raisonnable, la vérité de mes propos ne serait pas entachée. Alors le pseudo doit dire que je n'accepte aucune critique !


"Explicitez donc votre idée, elle ne paraît pas particulièrement cohérente. En quoi l'individualisme est-il une caractéristique du scepticisme?"

Parce que la conformité force l'acceptation de propositions extraordinaires au nom de la tradition ou de la popularité (ex. la religion, l'étatisme, le surnatural, le créationisme).


"On pourrait défendre que le POF est individualiste, et pas particulièrement sceptique (sinon dans ses illusions)."

Qu'est-ce que le POF ? Un acronyme que vous avez inventé ?


"Et, d'autre part, comment peut-il exister un "mouvement sceptique" basé sur l'individualisme?"

L'individualisme n'est pas contradictoire avec l'existence de groupes. Duh. Faire partie d'un mouvement ne signifie pas nécessairement une adhérance à une autorité. Évidemment, comme vous n'êtes pas individualiste, vous ne pouvez pas comprendre.


"(Notons au passage que vous nous dites être le seul et unique membre de ce mouvement."

Je suis le seul sceptique au Québec ? LOL ! Non, je ne pense pas. Pourquoi vous pensez qu'il y a les SCEPTIQUES du QUÉBEC ?


"Cela renforce un peu l'incohérence de votre position. Mais, ce sont certainement des pensées "pseudo" que j'émets. N'est-ce pas?)"

Oui en effet.


"Quel rapport y a-t-il entre l'astrologie et dieu? Votre génie est particulièrement obscur."

Quoi ? Quelle question qui n'a rien à voir avec rien. Je n'ai jamais dit qu'il y avait une relation.


"Il est vrai que Le Seul et Unique Sceptique (TM) est mégalomane, faut pas confondre. C'est déjà tout de suite plus "sympathique". Lol."

Qui, moi ? Si vous pensez que je suis le seul sceptique, détrompez-vous.


Suivi