Suivi

Causez-vous pseudo?


Re: La cause pseudo -- F. Tremblay
Posté par Jean-Francois , Oct 01,2002,06:50 Index  Forum

Si je vous comprends bien, critiquer vos arguments est une "technique pseudo" et critiquer votre mégalomanie est aussi une "technique pseudo".

Y a-t-il quelque chose qui ne sorte pas de vos fondements et qui soit ni pseudo ni zozo?

F. Tremblay: "Implicite dans l'usage du scepticisme [est: ...] l'individualisme"

Explicitez donc votre idée, elle ne paraît pas particulièrement cohérente. En quoi l'individualisme est-il une caractéristique du scepticisme? On pourrait défendre que le POF est individualiste, et pas particulièrement sceptique (sinon dans ses illusions). Et, d'autre part, comment peut-il exister un "mouvement sceptique" basé sur l'individualisme? (Notons au passage que vous nous dites être le seul et unique membre de ce mouvement. Cela renforce un peu l'incohérence de votre position. Mais, ce sont certainement des pensées "pseudo" que j'émets. N'est-ce pas?)

F. Tremblay: "Ils cherchent à réduire le champ d'action des sceptiques le plus que possible, à des domaines triviaux comme l'astrologie. Ils disent des choses comme "dieu il ne faut pas toucher à ça"..."

Quel rapport y a-t-il entre l'astrologie et dieu? Votre génie est particulièrement obscur.

F. Tremblay: "Cette attitude les rends antipathique aux yeux du public et renforce le stéréotype "les sceptiques sont tous des cyniques""

Il est vrai que Le Seul et Unique Sceptique (TM) est mégalomane, faut pas confondre. C'est déjà tout de suite plus "sympathique". Lol.

Jean-François


Suivi