Tu dis : "...ce que c'est que des milliard de fois moins dense que l'eau. C'est une densité nulle. Point a la ligne."
Mmmmh... Tu confonds "très petit" et "nul". Même si la densité était des milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de fois inférieure à celle de l'eau, elle ne serait pas du tout nulle, qualitativement parlant.
Mais ce n'est pas là qu'est le problème. Même si la densité était rigoureusement nulle, ça ne t'avance pas d'un poil. Le coeur du "bobo" est que tu t'entêtes à y voir du psychisme, de la pensée "alien".
Je suis pas mal d'accord avec ton titre : "Les sceptiques hostiles sont des cons." C'est un cas particulier de "Les gens hostiles sont des cons". Le scepticisme n'a rien à faire dans l'équation. C'est l'hostilité qui est conne. À moins, bien sûr, qu'elle ne soit en réponse (réaction naturelle) à une autre hostilité déclarée. Un autre cas particulier de la proposition générale est : "Les zozotéristes hostiles sont des cons." Penses-tu que ce second cas particulier est moins vrai que le premier?
Quant à ton problème de physique : "Quel volume aurait un objet de &àà grammes ayant cette densité?", j'arrive à la solution suivante:
Une substance dont la densité est X milliards de fois moindre que celle de l'eau et qui a une masse de &àà grammes, occupe un volume de 1000 x X x &àà mètres cubes. Par exemple, si X = 2 et &àà = 3, ça correspond à 6000 m³, soit un cube d'environ 18 mètres de côté. Une grosse maison de 6~7 étages, quoi. L'affaire pèserait 3 grammes et serait 2 milliards de fois moins dense que l'eau.
Selon mes calculs. ;-)
Denis
--modified at Mon, Oct 07, 2002, 13:52:51
|