Suivi

Re:Rex:Chrétiens et musulmans


Re: Re:Chrétiens et musulmans -- Jules
Posté par Jean-Francois , Oct 09,2002,03:41 Index  Forum

Jules: "Comme ça Jean-François à Marseille pourra enfin prier Dieu en entendant 5 fois par jour l'appel du muezzin :-)"

Bof, encore de l'argent jeté par les fenêtres alros qu'il y a mieux à faire. Si encore ça servait à faire une bâtisse esthétique, mais on risque de ce retrouver avec un machin comme la Major ou Notre-Dame plutôt qu'une nouvelle Saint-Victor.

Même le Vélodrome n'est pas le lieu de culte le plus réussi ;-) Mon lieu de culte favoris, ce sont les Calanques.

Cela dit, je ne défends absolument pas l'Islam. La même envie de pousser la contradiction me prends quand des musulmans débinent les catholiques ou les juifs. Et, je dénonce aussi les céhoèneries raëliennes à l'encontre de l'Eglise (sur les affaires de pédophilie ou de l'apostasie; affaire récemment survenu au Québec, voir http://membres.lycos.fr/tussier/rev0210.htm#3 ). Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'une sensibilité religieuse (mais je vais plus loin que vous: quelle qu'elle soit) ne devrait pas être un facteur jouant dans des décisions publiques. La religion est une affaire qui est et devrait rester personnelle. Sauf que, quand elle est personnelle, elle s'étiole.

Jules: "Sans vouloir défendre Israël, ici en France on a du mal à comprendre ce conflit si on ne se met pas à la place des israéliens qui assistent à des actes de barbarie qui nous semblerait inouïs"

A mon avis, dans ce conflit, la barbarie a les mains rouges des deux côtés.

Jean-François


Suivi