Suivi

Re:Ce n'est peut-être qu'un au-revoir


Re: Ce n'est peut-être qu'un au-revoir -- Évariste Galois
Posté par Gatti , Oct 10,2002,14:08 Index  Forum

Je pense que c'est une bonne idée de me souhaiter bonne chance.
Voici le texte qui mettra tout le monde d'accord et pour des siecles.
Des petites corrections sont a faire mais c'est du solide.
J'ai glissé une petite erreur pour les gens costauds ALORS A VOUS....
----------------------------

ANNEXE 6
Un liquide à ultra basse densité, environ 10 puissance 13 fois moins dense que l'eau, pourrait se former à l'intérieur des condensats de Bose-Einstein sous l'action de "l'effet d'Efimov", un phénomène quantique dans lequel les atomes en nuage s'attirent 2 à 2 mais se repoussent lorsqu'ils sont considérés 3 par 3. Dans un tel nuage d'Efimov les atomes seraient environ 20 fois plus loin l'un de l'autre que dans un BEC, qui est lui-même un million de fois moins dense que l'air. Et ce nouveau type de condensat ne serait pas un gaz mais un liquide! Selon Aurel Bulgac de l'université de Washington: <http://www.aip.org/enews/physnews/2002/split/599-1.html> ( bulgac@phys.washington.edu, 206-685-2988), la coordination des atomes dans une condensation d'Efimov lui permettrait d'être stable( self-bound ?) (les champs magnétiques de contrainte employés pour empêcher un BEC de dériver seraient inutiles); d'ailleurs, elle ne serait ni compressible ni diluable. Cet extraordinaire liquide quantique -- la plus petite densité de matière condensée jamais connue ne pourrait probablement seulement être formée qu'à une température beaucoup plus froides que celle disponible dans des expériences de BEC.
Bulgac propose que des gouttelettes d'Efimov faites à partir d'atomes de boson soient appelés les "boselets." La version de fermion serait des "fermilets." ( Aurel Bulgac, Physical Review Letters, 29 Juillet 2002.)
Nous avons ici la confirmation par les mathématiques de ce que casar disait en juin 1996 dans "Microscope" N°70 et "Microscope" N°71
Maintenant les choses sont claires; grâce aux équations de Bulgac qui predisent certains comportement de la matière lorsque nous arriverons à des température en deçà de la température des expériences BEC actuelles.(Les laser refroidissants : Boulder en 1996) .Nous voyons arriver des phénomènes étranges qui désignent clairement le basculement sous un état de mega-onde de tout objet lorsque le seuil bas de l'échelle des températures est atteint .
Les équations de BULGAC donnent un poids énorme aux travaux de CASAR .Si les scientifiques sceptiques n'en ont pas conscience dès a présent c'est une grosse perte pour la connaissance universelle car la transposition de ces phénomènes au macroscopique si elle était acceptée par la communauté scientifiques des physiciens permettrait d'échafauder des modèles d'expérimentation qui feraient gagner beaucoup de temps et ainsi faire un grand bond en avant dans la connaissance . Il est urgent d'intégrer les phénomènes liés à Jean-Claude PANTEL dans la recherche officielle ( ceci sans attendre que la preuve scientifique de la réalité des phénomènes quantiques macroscopique soit faite) Dans les laboratoires BEC, cette preuve mettra certainement encore beaucoup de temps a arriver car les expériences devraient avoir en ligne de mire l'objectif très difficile a atteindre: descendre au point zéro Kelvin effectif .En ce moment les chercheurs se trouvent a environ quinze millième de degré K au dessus, c'est la raison pour laquelle la question des disparitions d'objets par leur transformation en super-mega- onde ne se pose pas.
Les simulations mathématiques d'Aurel BULGAC abondent dans le sens des travaux de casar et c'est pour nous une très grande satisfaction. Les arrangements d'atomes par trois dont parle Bulgac correspondent bien a ce que nous disions a l'annexe 4.Les atomes se repoussent a cause de l'inversion de charge électrique des particules de l'atome en contact avec l'extérieur (les électrons de la couche externe).
Nous sommes ici au cœur du problème des poltegeist par la transposition du microscopique dans le macroscopique.
Dans le condensat, lorsque la température descend en dessous de - 273,15 K (en simulation mathématique), l'état du condensat (atomes par deux ou par trois) est tributaire du nombre des particules constituant ce condensat. La configuration par trois étant liée a une inversion de charges électriques , il est facile de comprendre l'énorme importance de la transformation qui s'opère brutalement au cas où une seule information ( ici une seule particule) entrerait ou sortirait du système. Un "objet" qui aurait un volume donné verrait son volume se multiplier des millions de fois instantanément par le simple jeu d'une adjonction ou d'un retrait d'une seule information. Ceci devrait maintenant faire réfléchir les physiciens car le moyen de procéder au "super bascument" d'une coordination d'atome a base 2 en une coordination a base 3 (impliquant une inversion brutale des charges électriques) et extrêmement simple .C'est une véritable gâchette qui se traduit dans la structure de l'objet une véritable explosion qui ne détruit pas celui-ci mais transforme radicalement son architecture atomique.
En cours



Suivi