Il est drôle de voir les caractérisation typique du genre: il y a la gang des sceptiques et la gang des paranormaux, si tu ne fais pas parti d'une, tu fais parti de l'autre. C'est pour ça que je dirais que les sceptiques (ou critiques, si vous voulez) ne se range pas derrière "l'autorité" de l'association des sceptiques du Québec. Ils se rangent chacun derrière leurs propres arguments, en espérant défendre leur point de vue. Si leur argument sont faux ou mauvais, je pense que généralement, ils sont capable de l'admetre et de modifier leur opinion por adopter "la meilleure", en attendant qu'il y en est une autre encore meilleure !
Les fameux "zozotériques", les "purs" et "durs", se catégorisent parfois derrière cette banière. Je vous défi de trouver des amateur d'ésotérisme qui dénigre d'autres conceptions paranormals avec de bon arguments !
Je tient à répéter ce qui a déjà été dis à l'effet que les discussions du forum frise parfois la rigolade. Il est alors d'autant plus important de faire part de sens critique afin de démêlé les arguments sérieux des sarcasmes... (je sais que je me suis déjà fait avoir lors de mes premières ébauches sur ce forum: pour ceux qui se rappel du Dieu Olanpazine... ou zanpine... ou chez plus quoi...)
|