Il est clair que "Voltaire" n'aime pas Massimo Introvigne. Je veux bien croire que Massimo a pilé sur les pieds de certains militants anti-secte. Je le crois volontiers capable de faire ça. Je croirais Michel Bellemart et toi capables d'en faire autant. Introvigne est un esprit indépendant, très préoccupé par des questions de rigueur intellectuelle. Toi-même (Jean-François) critique Michel Bellemart pour des questions pointues de terminologie évolutionniste. Ça ne fait pas de toi un zozotérique ni un créationniste. J'ai donc de la peine à croire qu'Introvigne a pu tourner sa veste.
Mais qu'elles sont les faits? Qu'aurait-il fait au juste pour défendre des sectes? Pour le moment je n'ai rien à me mettre sous la dent.
- Il a participé à des tables avec des gens de droite! Dois-je rappeler que les Septiques du Québec abritent des gens de bien des horizons politiques...
- Il aurait participé à une table de discussion sur l'importance de défendre la déclaration universelle des "droits de l'homme" sur la liberté de pratique religieuse. Est-ce vraiment un grand crime?
- Il est catholique et financé par le Vatican. Il n'en a jamais fait mystère. Je dirais que çà le met à l'abris du besoins et le rend moins vulnérable certaines tentation$$.
Avant de nous faire l'éco de la campagne de salissage dont il est l'objet, ayons le réflexe septique de vérifier les sources.
Si tu trouve quelque chose de plus substantiel, soit gentil de me le faire savoir.
|