GATTI: je pense que les physiciens de ce forum ne font pas semblant mais sont réellement crétins étant donné le temps qu'il leur a fallu pour se représenter la configuration du modèle de satellite en cause. A moins que l'étourderie, la "brouillonnerie" et l'irresponsabilité ne les éblouissent. Ils sont habitués a ne pas trouver de contradicteurs mais cette fois ci ils trouveront a qui parler.
A l'avenir je ne répondrai aux messages techniques (brouillons et nébuleux) qu'avec un délai de quelques jours; ne prenez pas cela comme une dérobade.(emploi du temps oblige)
------------------------
Voici ma réponse à Sébastien et à Stéphane:
L'exemple de la centrifugeuse à été donné pour que des non initiés a la relativité se fassent une représentation imagée de l'objectif de RIGA, mais l'effet centrifugeuse en lui-même n'a rien a voir avec le principe de fonctionnement de RIGA. Toutes vos formules euclidienne de la mécanique classique , vous pouvez les mettre a la poubelle, ici il n'est question que de relativité.
Vous faites le beau parleur , le caïd en physique en alignant des formules qui ne sont que des conneries sans aucun rapport avec le sujet dont il est question ici, c'est à dire: la variation relative de masse liée a la loi d'équivalence.
Laissez tomber l' effet centrifugeuse qui n'a rien a faire ici. Je n'ai parlé que d'un modèle d' illustration (naïf ) destiné a mettre cette affaire a la portée des novices de votre espèce. Au lieu de tenter une diversion maladroite visant à éblouir avec les quelques formules impressionnantes de l'effet Koenig vous feriez mieux de rester sur le fil de discussion et méditer le point n°6 développé sur le site RIGA:
"La notion d'intensité est capitale pour comprendre la gravitation artificielle. Lorsque que vous tournez votre petite cuillère dans une tasse de café vous fabriquez de la gravitation artificielle . La gravitation est unipolaire; c'est une des raisons de la difficulté qu'il y a de l'étudier. Toute gravitation artificielle générée localement sur terre reste indécelable tant que son intensité gravitationnelle est inférieure a l'intensité gravitationnelle du milieu dans lequel elle baigne. Nous sommes ici dans le cas de figure des gravitations imbriquées" .
Comme vous êtes sourd et complètement bouché en persistant à rechercher dans le petit Larousse les formules sur la gravitation artificielle (qui n'existent pas encore) , je vais vous présenter la chose autrement:
Imaginez que nous ne connaissions pas la synthèse de l'eau. Une ampoule de verre munies de deux électrodes contenant deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène est descendue au fond de l'océan. Une étincelle générée par les électrodes fait exploser l'ampoule et libère une molécule artificielle d'eau.
Nous sommes ici dans la même situation que pour la gravitation artificielle. Vous soutenez que l'eau artificielle n'existe pas car je ne peux pas prouver la présence d'une molécule d'eau artificielle dans un océan d'eau naturelle.
Si vous cherchez a me faire passer pour un cinglé, il faudra aussi ridiculiser l'astrophysicien Emile DROUET, James FORESTAL et le docteur François MARCHAL.
Les deux ou trois esclaffeurs de service sur ce forum qui exigent des formules reflètent bien le stratagème habituel des sceptiques qui nous servent sempiternellement les petites phrases (défaitistes) toutes faites qui ne sont que le reflet de leur médiocrité il s'imaginent que seuls les personnes diplômées peuvent faire avancer la connaissance : Donnez nous des formules !..Vous êtes un incapable car ce n'est pas votre spécialité !...Quels sont vos diplômes !...Comme si a ce niveau les diplômes avaient à y voir quelque chose ?...
Pour mettre tout le monde d'accord, si les spécialistes en relativité de ce forum sont incapables de transposer mathématiquement mes idées pour prévoir le comportement du modèle théoriques simple de RIGA (proposé par le malade mental que je suis sensé être); tout n'est pas perdu il suffira de lancer le satellite afin de vérifier expérimentalement l'énorme intérêt de mes recherches et le niveau d'imbécillité des adversaires malpolis de RIGA qui m'insultent pour se rendre intéressants au lieu de m'opposer des arguments solides.
Francis GATTI