« Le Collège central des chrétiens du 1er siècle considérait l'absorption de sang comme un péché aussi grave que la fornication. »
Ben voyons, vous n’avez jamais réalisez que les premiers chrétiens étaient aussi juifs (en partie) et qu’ils ont restés « accrochés » à la loi juive. Ils ont eu de la difficulté à comprendre que le salut s’obtenait par grâce et non par actes religieux. Ils ont voulu continuer à s’imposer toutes sortes d’abstinences et l’une d’entres elles était de ne pas **manger** de sang (AUCUN RAPPORT AVEC LA TRANSFUSION).
Par exemple, il est prescrit de ne pas manger de viandes sacrifiées aux idoles mais on comprend dans un autre passage que c’est à cause de la faiblesse de conscience de certaines personnes.
Avec vos doctrines farfelues vous me faites tellement penser à ces religieux que Jésus accusaient constamment de mettre la priorité sur la religion plutôt que sur les ordonnances de Dieu. Par exemple, certains se justifiaient de ne pas aider financièrement leurs parents parce qu’ils avaient fait leur part en donnant leur dîme à leur religion.
Vous, vous laisseriez mourir quelqu’un de votre famille pour une interprétation tordue qui ne saurait de toute façon cadrer avec tout le reste des écritures qui affirment entre autres :
Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Si vous vouez un si grand respect au sang parce qu’en lui « se trouve l’âme ou la vie » (peu importe) et bien il n’y a rien de plus grand que de le donner pour sauver quelqu’un.
|