Suivi

Re:La M.Q.? Que dalle!


Re: La M.Q.? Que dalle! -- Holbach
Posté par Gatti , Nov 02,2002,02:41 Index  Forum

La M.Q.? Que dalle!

Re: Re:Re:MIB = Men in Blanc -- Gatti
Posté par Holbach , Nov 01,2002,20:02 Répondre Forum

-"Si t'est malade il faut aller te faire soigner !"
Je ne vous connais pas, alors cessez de me tutoyer. Et, soit dit en passant, j'ai un très bon médecin de famille... ;-)
-"ICI LES GENS QUI ONT DES CHOSES A DIRE sur le paranormal le disent.Si tu n'y comprends rien, ce n'est pas une raison pour en degoutter les autres."
À lire certaines de vos interventions, il semble que vous monologuez bien seul...

-"Je posterai ici les annexes de ma communication a l'academie des science.il y en a sept en tout.Pour le moment j'en ai posté deux alors tu aura de quoi te regaler."


Votre communication à l'Académie des sciences! Diantre! Me voilà fort impressionné! Je suis certain que cette chère Académie va se faire un plaisir de vous envoyer un accusé de réception! mais c'est pas mal tout ce que vous recevrez d'elle! croyez-moi!

-------------------------------------
REONSE DE GATTI: Monsieur je vais vous tutoyer: Vous êtes un rustre et un cuistre , vous representez le modele parfait de l'intellectuel obtu et completement bouché.La negation gratuite est a la portée de tout le monde mais ici la nettiquette impose que vous argumentiez votre discours railleurs. ALORS ALLEZ Y j'attends. Je vous suggère de suivre mon conseil dans ma conclusion a al'academie ; lisez les trois bouquins indispensable avant toute discussion et apres vous serez dans le vif du sujet et nous pourrons débattre sereinement.Dans le cas contraire allez vous faire voir et restez bien au chaud avec vos CONgeneres.Mais de grace ne venez pas nous servir votre position integriste digne de l'inquisition: Les chercheurs n'auraient pas leur place ici sous pretexte que vous aauriez decidé sans raison valable que ce qu'ils font est mauvais.

--------------------------------------

-"La flo elle n'est pas mechante mais elle ne connais rien en physique quantique.Elle sait elle qu'il ne faut pas me courir sur le haricot. "
Vous n'y entendez probablement que dalle, vous aussi.

---------------------------------------------------

AVIS de jean Pierre Petit au sujet des medias et de la science que vous devez porter aux cieux puisque c'est un directeur de recherche du CNRS

Je proposai à cette revue, dans le début des années quatre-vingt, un article collectif qui serait réalisé par plusieurs scientifiques, du niveau par exemple d'un Hubert Reeves, astronome à Saclay, ou d'un Jean-Marc Lévy-Leblond, physicien théoricien de Nice. Je suggérai que la revue patronne d'abord une sorte de colloque informel entre nous, puis rende compte du résultat de cette discussion en quelques pages. Il n'y eut jamais de réponse, mais la proposition tient toujours.
En 1984, un journaliste de France Inter, Jean-Yves Casgha9, organisa une conférence de presse sur le sujet OVNI. Je demandai alors que les orateurs ne soient que des gens qui puissent effectivement tenir un discours scientifique de qualité, ce qui excluait toute intervention de groupes privées (sinon la chose aurait viré à la confusion la plus totale). Le thème de la rencontre était "Le phénomène OVNI est-il intéressant sur le plan scientifique ?". Aucun scientifique ne répondit à l'invitation et nous nous retrouvâmes seuls, le professeur Bounias et moi-même. Le chef du groupe d'étude présenta sa "méthodologie", expliquant, trois ans après Trans-en-Provence10, que son "équipe" ne se déplaçait pas quand il avait plu, preuve que la leçon n'avait eu aucun effet (les prises d'échantillons de Trans avaient en effet été faites après une forte rincée). En face, ce ne fut pas très brillant. Un psychiatre, professeur dans une faculté, déclara : "Moi, j'ai un client, il est fou, et il dit qu'il voit des OVNI. Alors..."
Nous avions souhaité un débat scientifique de qualité et on nous servait des remarques de cette nature !

--------------------------------------------------------

Bernard BIDAULT temoins numero 1 dans l'affaire PANTEL

D’après les physiciens qui essaient de comprendre avec nous, des physiciens qui font leur travail de scientifiques pour faire avancer la recherche scientifique, il y a derrière tous ces phénomènes une autre physique, qui pourrait être en relation, par certains points, avec la physique quantique, mais qui n’a rien à voir avec la physique de NEWTON, avec la physique que nos scientifiques utilisent chaque jour, avec la physique que vous connaissez. Etant donné que c’est leur métier, nous avons la faiblesse de croire qu’ils ne parlent pas pour ne rien dire.
Auriez-vous l’audace, monsieur CHARPAK, de traiter ces scientifiques de sots ?
-----------------------------------------------------


Mis à part quelques rares exceptions dans les pays anglo-saxons, les universitaires refusent "énergiquement" d'étudier le dossier des poltergeist et se coupent ainsi de l'opportunité de faire une très grande découverte. Il suffirait pourtant qu'ils acceptent d'étudier trois ouvrages : (voir 1BIB.htm)

N°192 D'où me viennent ces pouvoirs- Mat. Manning- J'ai Lu 1977
N° 220 "Lorsque la maison Crie" -Sylvain Michelet -Ed."J'ai Lu" 1996
N° 248 "Les visiteurs de l'espace temps" Jean-Claude PANTEL - Editions Ramuel 1997

(bibliographie CASAR: http://perso.wanadoo.fr/casar/1BIB.htm) pour prendre conscience de l'ampleur des découvertes fondamentales à venir dans ce domaine. Ces ouvrages concentrent à eux seuls la totalité des informations nécessaires pour faire la connexion entre physique quantique et poltergeist.
En deux ans de discussions sur ce sujet dans divers forums avec des intellectuels de tous horizons, je n'ai même pas réussi à leur faire lire plus de deux pages de ces trois ouvrages. Ils doivent cesser leurs polémiques creuses et lancinantes niant en bloc des milliers de témoignages concordants. Des scientifiques responsables doivent d'abord prendre le temps de lire avec soin ces trois ouvrages avant de prendre la décision de les rejeter comme une littérature de bas étage. Si tel était le cas, ils auraient le devoir d'argumenter les raisons de leur rejet. Ils doivent prendre conscience de l'énorme intérêt qu'il y aurait à étudier ces questions en université afin de prolonger un travail original déjà bien avancé (vis a vis de la MQ) et le coopter dans les secteurs concernés de la recherche officielle. Un organisme suisse :Le Centre de recherche biologique sur la conscience de Vilingen (orthographe a voir) semble avoir fait des découvertes intéressantes qui rejoignent nos recherches.
Il serait extrêmement fructueux pour la recherche d'organiser une concertation entre ces scientifiques suisses (spécialisés en psychologie et neurobiologie), des physiciens du quantique, des parapsychologues et quelques rares spécialistes des poltergeist dont je suis.
Et il faudrait, pour qu'un tel miracle ait lieu, que les personnes ayant en charge l'avenir du paranormal au niveau des universités manifestent à notre égard autre chose que du mépris.



Suivi