Suivi

Re:Re:Les niaiseries que l'on peut entendre!


Re: Re:Les niaiseries que l'on peut entendre! -- Jean-François
Postée par Florence , Apr 26,2000,03:52 Index  Forum

Bien entendu, l'église n'a jamais rien à voir dans les exactions auxquelles elle a participé au nom du maintien d'un ordre établi, comme en Angleterre jusque dans les années 50 où elle a participé à la déportation vers l'Australie d'orphelins ou d'enfants de "déviants". Comme en Suisse où elle a cautionné et participé à l'enlèvement systématique, la mise en asile d'aliénés, l'adoption forcée, la mise en domesticité, si pas en esclavage, d'enfants enlevés aux populations Jenish (tsiganes) dans le but de les "civiliser" en les coupant de leurs racines culturelles et en les sédentarisant.

Et bien sûr, ces histoires devraient mourir de leur belle mort car les autorités et le clergé de l'époque étaient persuadés de faire oeuvre pie, personne ne se serait occupé de ces pauvres enfants si eux ne l'avaient pas fait, etc. Les personnes qui demandent réparation, celles qui demandent des comptes et des garanties pour que cela ne se reproduise pas ne sont que des "bouffe-curés" qui aiment ressasser de vieilles histoires ...

Bill, Bill, Bill, je ne connais pas l'histoire détaillée des orphelins de Duplessis, mais d'après ce que j'en lis sur ce forum, j'y reconnais le sempiternel schéma de "l'enfer pavé de bonnes intentions".


Suivi