Suivi

Ben voyons !


Re: Re:contradiction interne -- Emmanuel
Posté par Florence , Nov 06,2002,04:27 Index  Forum

"Je n’ai pas l’envie de lire les interprétations philosophiques des penseurs chrétiens, pour moi c’est la Bible qui fait autorité. "

Ts, ts, ts. La bible que vous lisez n'est pourtant qu'une interprétation "philosophique" d'un "penseur" chrétien, et puisque vous ne l'avez pas lue (et ne voulez pas la lire) dans le texte d'origine, vous n'avez donc aucune légitimité à prétendre détenir une version correcte. Ce que vous nous dites-là, par conséquent, c'est que vous ne voulez pas lire d'opinion contraire à vos croyances figées et surtout au dogme que vous ont enfourgué vos mentors.

"A quoi servent les traductions alors ? Il faudrait lire l’hébreu, le grec et l’araméen pour comprendre la Bible ? Je ne suis pas de cet avis."

Vous nous ferez vraiment mourir de rire! Un parfait petit endoctriné, qui régurgite son cathéchisme selon lequel il faut croire aveuglément ce que ses aînés lui ont ressassé, et ne surtout pas se casser la nénette à creuser trop profond. A quoi servent les traductions ? dans votre cas et celui de vos coreligionnaires, à encourager votre paresse intellectuelle au profit des dirigeants qui veillent à vous garder ignorants, endoctrinés et bien moutonniers.

G: « Dites-moi Emmanuel, comment appelez-vous ce genre de censure ? »
Emmanuel: "Qui me dit que vos anecdotes ne sont pas exagérées ?"

Hélas, les anecdotes en question foisonnent sur les 5 continents où sévissent les TJ. J'ai moi-même eu affaire à plusieurs cas du même genre, où des amis ou des connaissances se sont vu intimer l'ordre de couper toute relation avec diverses personnes réfractaires à leur propagande. Mais bien sûr, les témoignages de non-TJ sont par nature sujets à caution, voire un tissu de mensonges mal intentionnés, LOL.

"Il n’y a pas plusieurs façon d’interpréter la Bible. "

La preuve, il y a à ce jour au moins une centaine de dénominations qui toutes sont prêtes à jurer sur leur "âme immortelle" qu'ils sont les seuls à détenir la bonne interprétation et que les autres pourriront en enfer, LOL !

"Je ne pense pas que vous soyez croyant mais pensez-vous que Dieu aurait pris plaisir à faire écrire des choses embrouillées dans sa parole alors qu’il désir que les hommes lui vouent un culte et suivent ses commandements "

La preuve, outre les factions concurrentes précitées, c'est tellement clair que les TJ sont obligés d'avoir recours à toutes sortes de manoeuvres que je qualifierai charitablement de "très économes avec l'intégrité intellectuelle" pour recruter les foules ...


Emmanuel, Emmanuel, cesser de vous enfoncer, vous êtes pitoyable ...