Suivi

un sceptique ou un naïf?


Re: Re:donnez- moi de l'Oxygène -- Franc. Tremblay
Posté par OXYGÈNE , Nov 06,2002,21:41 Index  Forum

Je suis Francois Tremblay, 25 ans, résident de Montréal, webmaster de nombreux sites (voir mon site personnel à www.insolitology.com/personal), philosophe amateur, qui fleurit à la frontière du bizarre et du poétique.

Quand les pseudos auront évacué le forum, je pense qu'on aura beaucoup de conversations intéressantes... Êtes-vous membre des Sceptiques du Québec ? "Donnez-moi - Donnez-moi de l'oxygène"
===================


Franchement François, ai-je l’air d’un sceptique de bon aloi?


Bizarre et poétique, ainsi vous décrivez-vous!….. cool! J’aime!

Marginal?
Scientifique?
Athée?
Impatient?
Intrigué?
Affirmé?
Prêt à sauter la clôture ?
À visiter l’invisible?
À nier l'invisible?
Pour ou Contre la rébellion?

Prêt à explorer l’autre monde… celui qui n’existe pas car on ne peut prouver son existence? S'en tenir au visible, à la matérialité, aux faits? Refuser ou accepter la plénitude du Vide?

Où en êtes-vous François?

« Les jambes à la verticale, je respire et j’expire, dans un mouvement machinal… Donnez-moi… Donnez-moi de l’Oxygène. »

Je vais vous en donner tant que vous voulez car il est normal que je vous fournisse cette denrée vitale qu’est le saoul rire, le sourire ou le rire Franc. Je pourrais être votre père. 55 ans. Ne riez pas! Cela se peut. Ma puberté est déjà fort avancée vous savez.

J’aime la vie. J’aime les sceptiques. J’aime les naïfs. Je suis naïf. J’aime à penser qu’il n’est pas important d’appartenir à une école de pensée. J’aime rire (vous l’aviez déjà deviné je crois ;o)

Rire de moi (noblesse oblige et décontamination assurée), pas des autres. En tout cas, pas sans leur accord.

J’ai un plaisir fou sur ce forum. Sainte-Bâtisse!…. Ce que vous pouvez jouer à être sérieux dans la vie!…

Je serai franc. Pas aussi direct que vous car je ne porte pas le nom de François.

Comme je ne me sens pas aussi connaisseur, aussi brillant, intelligent et instruits que vous…; comme je ne connais pas les « tarmes scientifiques ou philosophiques que vous employez…; comme je n’ai pas lu et surtout « digéré » tous les auteurs que vous et vos semblables citez à tour de clavier… ;o), j’essaie – en toute humilité mais bien déterminé - de m’immiscer parmi vous.

Pour le plaisir de rire et peut-être si l’occasion s’y prête, d’attendrir, de m’attendrir sur ce que vous et moi, les autres aussi, prenons tant (trop?) au sérieux!.

Pour le moment, je vis ici. Peut-être ai-de déjà vécu? Peut-être revivrais-je? Pis?… J’ai probablement été orang-outang et pourquoi pas pelure d’orange et alors?

Mon plaisir c’est d’être ici. De vous dire que j’apprécie votre façon de penser même si je suis à mille lieues de penser ainsi. J’aime l’amitié virtuelle qui devient parfois amitié réelle.

Mon nom? Ma famille le connaît, mes enfants, ma blonde et mes amis. Cela fait déjà pas mal… Ce n’est pas le plus important. Mais bpon!... puisque vous me le demandez, appelez-moi Serge ou Oxy. C'est selon...

Voulez-vous toujours jouer? Et peut-être même vous chicaner avec moi? Mais attention là!... se chicaner en toute complicité et si possible, en riant aux éclats?

Pouvez-vous imaginer la « beauté » recelée en Florence. Accepter votre différence avec The Visit?… je deviens trop lyrique là… J’arrête!

D’autant que Holbach n’apprécie pas mes messages trop longs. Je vous prie de le lui résumer.


Votre virtuel ami
Oxygène


PS : Vous me le donnez ou pas votre poing? S’cusez!…votre point. Ce serait 0 à 0. J’aimerais tant me sentir votre égal.

PPS : N’est-il pas vrai que les plus belles rencontres sont celles que l’on n’attendaient plus?

PPPS : Bien sûr!…, y’a rien de scientifique dans ce qui précède. Devrais-je retourner avec mes amis zotéristes?


Suivi