Ça ne fait pas longtemps que je jettes un oeil sur ce forum mais je peux certainement vous dire que des discours foireux il y en a. Et ma petite expérience est que le propre de certain médiocre qui n'arrive pas à comprendre rien à rien ni dans un sens ni dans l'autre est de s'atteler diligemment à tenter de déconstruire la moindre apparence de propos sensés chez autrui. Une bonne tactique est de s'inviter soi-même sur un forum, de se faire passer qui pour croyant ici et là comme sceptique patenté, de tenir des arguments décousus à l'emporte-pièce et le but : saloper la réputation des uns et des autres. Ridiculiser tant les sceptiques que d'autres, à cause de l'identité emprunté, passant pour un "ami" de la bonne cause.
C'est la force du confus [dans un forum anonyme] que la fuite dans le déraisonnable. Gagnant dès le départ en n'ayant absolument rien à faire valoir de son côté sinon une bonne farce. Ça peut lui procurer l'impression facile qu'il est bien fin (parce qu'on ne peut le saisir, lui).
Bref, en l'absence de modérateurs pouvant pénaliser le sagouin la seule et unique chose à faire qui demande un peu de discipline personnelle : ignorer le troll.
Jacquou
P.S. : pour Tremblay j'attendrais avant de le qualifier de "troll" trop vite. C'est autre chose je pense et peut-être beaucoup plus simple. Oxy quant à lui n'a pas d'autres ambitions avouées que de s'amuser. Futile? Mais ii revendique la chose avec joie. C'est honnête de son côté.
|