Quoi!!!…, quelques personnes s'amusent à semer la pagaille et v'là t'y pas que l'on crie à la censure et que l’on exige l’expulsion illico de fêtards fauteurs de troubles mineurs. Sainte- Bâtisse!… À part Florence, où sont les couilles sur ce forum? Hihihihi!
Bien sûr que The Visit est un provocateur qui vient ici dans l’unique but de provoquer quelque dérapage. Bien sûr que qui je suis est de la même ordre catégorie de personnage. De là, à associer François. T. à ces personnages…. ça déménage pas à peu près.
>>>>>>>>>>>>>> Oxy quant à lui n'a pas d'autres ambitions avouées que de s'amuser. Futile? Mais il revendique la chose avec joie. C'est honnête de son côté.
===========
Je vous remercie de votre respectueuse franchise. J’apprécie votre «vision» pondérée de ce qui se passe. J’aime m’amuser! Je l’ai dit et n'en déplaise aux pisse-vinaigre, j'entends poursuivre sur la même voie. C'est dans la joie que j'aime apprendre.
Cela peut-être futile. Cela peut aussi être utile, à moi comme à d’autres. Jacquou, vous avez bien saisi ce qui m'amène ici. Je suis honnête dans ma démarche. Vous l'avez senti dans mes propos et cela me ravit malgré la petite tempête d’eau douce qui se déclenche en ce moment. Doit-on en appeler à la noyade des envahisseurs (les intras? les extras? les une et les autres?)
Allons donc, faut pas se laisser désorganiser comme cela. Laissons braire les braillard(e)s… et poursuivons.
Naïf, curieux et ayant acquis un minimum de connaissances dans le monde du zotérisme, je voulais passer de l'autre côté du miroir. François T. est le premier qui m’a tendu la perche. Je l’en remercie. Qu’importe qui il est et qu’importe le rôle qu’il joue sur ce forum. Je le respecte comme un ami « virtuel » faut quand même pas r’virer su’le top là! Quant à moi, j’y suis. J’y reste.
Au-delà de mes facéties, les jeux de mots et les blagues, vous aurez remarqué que je POSE DES QUESTIONS. Je veux comprendre. J'ai une difficulté certaine à appréhender les réponses pas la voie (trop?) intellectuelle . Ce n'est pas ma force. Par contre, pour ce qui est de l'humour, c’est un moyen de communication que j'ai appris à maîtriser peu à peu. J'essaie - hélas! je n'y parviens pas toujours - de ne pas trop utiliser l’ironie. Je ne souhaite pas que l’humour soit dirigé CONTRE quelqu'un, un individu en particulier.
Je ne réussis pas toujours à maintenir le standard que je me suis donné à cet égard. Je suis humain. Il me faut bien reconnaître que je me suis senti visé par les propos de Florence que je n’avais aucunement sollicité. Au contraire, j’avais même fait une tentative d’amadouer l’emportement de François à son égard. Faut croire que j’ai raté mon coup là!… Bon, je ferai l’effort de percevoir ;o) autrement la personnalité de Florence. Peut-être en sera-t-il ainsi pour elle envers Oxygène.
Pour le moment, je vous laisse. Je ne sais si je pourrais revenir ici avant dimanche ou lundi car je serai au salon de l’ésotérisme. C’est clair cela au moins. Vous savez où je me situe. En face de vous avant que d’être à vos côtés, sait-on jamais!
Oxygène
;o)
PS : Je m’excuse – un ti peu – François de ne pas avoir donné suite à la discussion sur la « spiritualité rationnelle ». Je ne sais par quel bout commencer. Vous m’avez complètement désarçonné par l’utilisation juxtaposée de ces deux termes. À première vue, cela me semble incompatible. Si quelqu’un à quelque chose à dire sur ce thème, je le lirai avec plaisir.