Euh, non, nous ne faisons pas ça. Et les cochons ne volent pas. Bio 101 mon Jakk.
«Les propriétés intellectuelles et moteurs de notre développement depuis notre conception ( et même avant ...) sont les mêmes et dans la même séquence que l'évolution de l'espèce .»
Non, c'est faux. Sauf pour dire, les bébés ont des capacités intellectuelles plus basses que celles des adultes, comme celles des espèces qui ont précédé homo sapiens -- ce qui ne veut absolument rien dire.
Si vous aviez fouillé la question un peu plus, vous auriez compris que les «capacités intellectuelles» ça comprend en fait plusieurs éléments; si on pouvait comparer un enfant à «Lucy» (en fait, on ne sait pas comment fonctionnait le cerveau de Lucy, et on sait mal comment fonctionne le nôtre, alors vos conclusions sont vachement prématurées) il y a fort à parier que les deux seraient tour à tour «supérieurs» et «inférieurs» dépendant des facettes mesurées.
Donc, en conclusion, vous comparez des pommes et des oranges.
«Ainsi bébé qui rêve de monstres et de dinausaures visionne des images imprégnées fortement dans SON cerveau alors que son ancêtre concomitant à ce stade , l'Homme préhistorique , le confrontait .»
1) il n'y avait pas de dinosaures au temps de «nos ancêtres»
2) le cerveau de l'enfant n'est pas celui du cro-magnon ou de Lucy ou de whatever
3) la mémoire ne se transmet pas héréditairement
4) théorie plus probable: les enfants ont peur des dinosaures parce qu'ils ont vu Jurassic Park.
|