Suivi

Re:Re : la "justice" de la situation?


Re: Re : la "justice" de la situation? -- Jacquou
Posté par Évariste , Nov 12,2002,22:40 Index  Forum

Jacquou :
Il y a bien le fait que c'est très douteux lorsqu'une puissance se mettra à intervenir "préventivement" : rien qu'au cas où ... et s'il fallait que ... tout d'un coup.

Il y a bien des chances que des politiques meurtrières menées au nom de "SI" offriraient bien des chances d'être tout sauf justes, en dernière analyse.

Évariste :
Sam établit de nouvelles règles du jeu. naturellement. c'est au nom du bien. Mais que fera la communauté internationale si un jour un type comme Sadam, faisant usage de la nouvelle règle d'anticipation, s'en prend à une petite communauté ?

La réponse est facile. Si cela plaît à Sam, alors on laissera faire. Sinon, on interviendra au nom de la Démocratie, de la Justice, and What Not.

P.-S. :
J'aime bien votre façon de regarder les deux côtés d'une médaille. Ça fait réfléchir. Malheureusement, je ne suis pas assez ferré en politique internationale pour apporter un grain de sel savoureux au débat. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un parti pris viscéral contre quiconque se pose comme le phare du monde, et j'ai nommé Sam Bouche.

Évariste