Suivi

hostilité de certain(e)


Re: Les étranges connexions d' AOL - France (ou "Arab On Line") -- AL Giardello
Posté par Florence , Nov 15,2002,04:56 Index  Forum

Puisque vous présentez l'ameçon avec un si bel enrobage de miel, je vais mordre ...

Tout d'abord, j'aimerais bien vous voir préciser quelles parties du site ou de l'article vous ne cautionnez pas.

Ensuite, cet article, même s'il concerne un sujet potentiellement réellement préoccupant (noyautage d'entreprises/filiales par des groupuscules politiques/sectaires aux fins douteuses, surtout en effet ces temps les réseaux islamiques), est l'archétype de la propagation de ragots insidieux, commençant par des questions chargées et des ad hominems sans faits pour les soutenir. Que Teppoz ou Aounit monitorent les propos tenus sur le site d'AOL France ne signifie pas nécessairement qu'ils poursuivent des buts illégaux ou immoraux (il y a peut-être une raison toute bête: éviter des poursuites de la part des mêmes instances qui ont attaqué Houellebecq récemment).

Par ailleurs, tout un chacun peut détenir des avoirs dans une banque dont certaines activités sont délictueuses. Ce n'est en aucun cas une preuve d'implication dans lesdites activités. (êtes vous certain que votre caisse d'épargne n'a jamais accordé un prêt douteux à des mafieux, gangsters et autres politiciens véreux ? si tel est le cas, vous sentez-vous complice ?).

Respecter la prohibition de l'usure et faire du prosélytisme ne sont pas des preuves de soutien au terrorisme (à ce compte là, les hindous qui ont récemment massacré des missionnaires chrétiens avaient bien raison: vouloir propager la bible relève du terrorisme anti-civilisation hindoue, lol).

Bref, si je ne doute pas qu'il existe des canaux par lesquels la mouvance islamiste fanatique se finance et répande sa propagande, et qu'il serait étonnant qu'elle épargne un canal aussi pratique qu'une filiale d'un grand provider internet, je ne considère pas cet article comme un élément probant.


Suivi