Suivi

Un écho de l'échange avec Denis


Re: Re:Réponse à Denis -- Denis
Posté par Jacquou , Nov 16,2002,14:13 Index  Forum

Honnêtement, ça ne va pas bien pour la défense de votre cause, Emmanuel. Ce que je vois, moi, est que vous vous enferrez pas mal loin avec des affirmations qui vous font du tort.

Ainsi :

---- Extrait de l'échange précédente ----

« La mort et la tombe jetées en enfer, cela ne veux rien dire. »

- Denis : Vous dites qu'un bout de la Bible ne veut rien dire? L'auteur a du manquer momentanément d'inspiration. Le contact a été coupé, je suppose. Pour ce bout-là qui ne veut rien dire, ai-je la bonne explication?

-

Non mais celle-là, Emmanuel, « ... ça ne veut rien dire».


ENSUITE

C'est quoi cette obscurité à propos de quittance qui n'en serait pas vraiment une? On est mort et acquitté de ses dettes une bonne fois, mais «attention!» c'est pas fini. Et il faut recommencer à faire ses preuves et cet autre là, entièrement blanchi de ses premiers "crimes", il se retrouve pareil dans «la fournaise-qui-ne-veut-rien-dire.» C'est qu'on jurerait que vous vous moquez de nous, bien que ça le soit involontairement , je penses.

Et il y a aussi qu'on pourrait se demander quelles seraient ces actions que vous évoquez, soit intervenant après la mort ordinnaire mais avant la VIE ÉTERNELLE, quand du même souffle vous prétendez nier la doctrine de l'immortalité de l'âme entre les deux. L'avantage du Témoin par rapport au criminel vicieux là-dedans puisque tous sont quitte et que tous les souvenirs ont été effacés dans l'opération : voulez-vous bien me le dire SVP? Anéantisés un première fois, des hommes sont rappellés à la vie gratis en second lieu, et c'est pour leur donner une nouvelle chance d'être re-anéantisés de nouveau dans «l'étang de feu-qui-ne-veut-rien-dire». Vous doublez la férocité de ce Dieu que vous imaginez, Emmanuel. Laissant anéantir la première fois, puis exterminant activement ce vivant (le même que le précédent) qu'il aurait lui-même re-suscité à nouveau. C'est quoi ce jeu de massacre au juste? La première vie ne sert absolument de rien, si je comprends bien. On a rien qu'à attendre que ça passe; attendre l'essai qui compte lors de la grande finale - on est sûr d'y être!

Peut-être vous nous direz que ce sera moins facile lors de la finale? Lors de la 2e vie? Plus difficile de voir Dieu en face dans la 2e vie que lors de la 1ère? À moins de jouir de bons souvenirs d'avoir été Témoin dans sa vie antérieure, chose qui aura été re-suscitée [tous les souvenirs] en même temps que son nouveau corps à soi.

a) Un effaçage de souvenirs qui n'en n'est pas vraiment un.
b) Une quittance de dettes qui n'en n'est pas vraiment une.
c) Ça prend une deuxième vie pour finir l'examen. Et pourquoi pas une troisième supplémentaire?


Jacquou

P.S. : et vous seriez chic de répondre à Denis quand lui répond à vos questions. Je penses que ceux qui s'intérèssent à l'échange apprécieraient. Merci d'avance pour la considération que vous porterez à ces remarques.