D- Là, je pense que vous trichez un peu. Pourquoi pas mon grille-pain? On y glisse une tranche de pain, il la chauffe, puis la tranche ressort toastée. Ça a beaucoup de sens.
Tant mieux. Peut-être qu'un jour on pourra remplacer Dieu par un grille-pain et la Sainte Vierge par un réfrigérateur, mais si on me laisse le choix je préfèrerais un ordinateur.
D- Par exemple, à Jean-François, vous avez dit : "Je connais trois de mes vies passées, mais je n'ai aucune preuve formelle pour l'instant."
D- Vous utiliser le terme "connaître". C'est fort comme conviction. Même si vous n'avez pas de preuve "formelle" (acceptable pour un autre), je suppose que vous avez des preuves "informelles" (qui vous convainquent, vous).
D- Peut-on discuter de ces trois entités présumées?
J'espère que vous ne serez pas offusqué si je préfère ne pas en dire trop à ce sujet. J'ai mes raisons personnelles et surtout j'ai très peu de temps disponible sur le net. Le "couperet" va bientôt tomber sur mon écran et je devrai céder la place à un autre. Mais puisque mon cas semble vous intéresser, je peux vous dire que ce sont trois hommes:
1er: Un évangéliste en Grèce au 1er siècle après J.C.
2e: Un moine en Italie au moyen-âge.
3e: Un médecin en France durant la renaissance.
Anthony
|