C'est sûr, à force de répéter qu'il y a des ovnis et des VACPET, on finit par s'habituer à l'idée. À la longue, ça sonne de moins en moins bizarre. C'est pas de plus en plus vrai à mesure qu'on répète, par contre.
«L'argument d'étouffement prouve que les ovnis ont interessé la CIA.»
Oui, vous avez raison. La CIA s'est sans doute intéressé aux ovnis -- tout le monde s'est intéressé aux ovnis. Seulement, ce sont les VACPET qui nous intéressent. Et je viens de vous démontrer qu'il y a d'autres raisons, vachement plus économes de suppositions, qui pourraient expliquer l'intérêt de la CIA (simples relations publiques, par exemple).
Enfin, vous semblez croire que la CIA est une espèce de super-institution peuplée de surhommes suprêmement compétents. C'est faux. L'agent moyen de la CIA est un gars ben ordinaire pris dans la politique du bureau, dans des factions, etc., sans compétence particulière, pas au courant de tout (et de loin), chargé d'objectifs qu'il n'a pas les moyens de rencontrer. La CIA en tant qu'organisation a maintes fois prouvé son incompétence et sa crédulité, par exemple dans l'affaire du «remote viewing» et de Targ.
Ceci s'applique également ailleurs. Un ingénieur en aéronautique qui travaille sur un projet ne connaît pas l'ensemble des autres projets secrets sur lesquels il ne travaille pas. Il n'a pas non plus de compétence particulière en météorologie, en astronomie, en psychologie et en sociologie. Il peut très bien être très crédule et naïf, aussi.
Tout votre discours n'est qu'un tissu de suppositions.
Deux petites vites:
1) La plupart des agences gouvernementales utilisent le cover-up pour cacher leurs erreurs, pas pour cacher des ovnis ou autres choses du genre.
2) la multiplication de documents non-convainquants n'ajoute rien à votre argument. C'est pas la quantité qu'il faut viser, mais la qualité.
|