Les intolerants vicelards sont chez les sceptiques.POINT!
------------------
Bonjour à tous,
Bon, je vois mieux ce que vous faites maintenant ! J'ai lu vos échanges parfois virulents mais toujours sains Si il faut rentrer dans le vif du sujet, je me présente spirituellement désormais :
Ce que je crois :
------------------------
Depuis que j'ai 6 ans , j'ai conscience du "Grand Tout", tantôt je l'appelle Dieu, tantôt la structure inhérente de l'univers etc .....
Je suis plutôt Jungien car il me parait évident que nous partageons tous de
l'information. Nous sommes des récepteurs/emetteurs de conscience. C'est
évident pour moi.
J'ai étudié ( je dis bien étudié ) le bouddhisme Tibétain et je suis d'accord ( parce que je la ressents ) avec l'une de ses grandes conclusions :
LA NATURE ULTIME DE TOUTE CHOSE EST LA NATURE ULTIME DE LA CONSCIENCE.
Une fois que l'on gomme les aspects historico-géographico-traditionels du bouddhisme
tibétain, celui-ci apparaît comme une véritable science de l'intérieur où la logique et la reproductibilité ont
une large place, où l'on sait déjà que le vide contient de l'énergie, que le temps n'existe pas, que nos consciences sont connectées, que la matière a une composante extrêmement dépendante de la conscience en générale.
Une fois que l'on sait cela, il faut en trouver une explication ou une interprétation conforme avec la science.
Et là tout se rejoint :
Les notions de temps , de particules , de gravitation , d'ondes , d'énergie , et de conscience sont au coeur du problème
Il m'arrive d'avoir des grandes visions furtives où je comprends que l'univers est une sorte de fractal cohérent ou les différents niveaux interagissent de manières très fines et subtiles en partageant du sens, de l'information. Je ressents l'univers comme quelque chose de vivant à tous les niveaux. C'est la fameuse sensation du "tout est un et du un est tout".
Concernant la mort, je "sais" qu'elle n'est qu'un passage et qu'une partie de notre conscience demeure, une partie de notre être énergétique demeure. Aussi il ne faut voir la réincarnation que comme la possibilité d'une continuité d'un être énergétique dans un nouvel être physique. La réincarnation n'est qu'une possibilité parmi d'autres. L'être énergétique est doué de capacité de cognition et est capable de faire le bien ou non. L'interface avec la cerveau physique est une grande question !
En ce qui concerne mes particularités un peu bizarre voilà :
A partir de quinze ans et sans vouloir communiquer avec les morts, je me suis rendu compte
que pouvais mener des réunions de oui-jà avec des copains. A l'époque je voyais cela comme un
contact avec de l'information universelle ( Jung ) sans penser aux morts ou à des êtres. Puis, j'ai parfois initié des séances où j'ai laissé des personnes seules ( je n'aurai pas du ) se faire littéralement manipuler par le verre qui tournait à des vitesses fantastiques en puisant de l'énergie à la personne que je récupérais presque évanouie et envahie par la peur. J'ai donc cessé ce genre de truc en me disant qu'il y avait véritablement une volonté de nuire ou de rendre service derrière le mouvement du verre, qu'il y avait un être doué de conscience avec son propre libre-arbitre, un mort terrestre ou pas, je n'en sais rien ...
Je suis arrivé à la conclusion que l'être passait par notre conscience pour nous piloter de manière inconsciente pour nous mêmes.
Un jour en posant la question, "qui est médium ici ?", le verre c'est approché de moi ( ah bon, je suis médium ? ) et d'un copain.
Je ne suis pas télépathe, mais l'information arrive des fois comme ça, subitement d'une manière très condensée sans que je le demande.
2 Exemples frappants
Lorsque ma mère est décédée ( 16 H 30 ), j'étais à 300 Km d'elle en train de garer ma voiture. Je me suis soudain senti transporté ailleurs, dans les vapes avec une espèce d'angoisse, et j'ai eu un trou temporel, j'ai repris mes esprits à 300 m de ma voiture, semble-t-il 10 minutes après, qui était restée la porte ouverte avec les clés dessus. Mon être énergétique est peut être rentré en contact avec son être énergétique pendant ce laps de temps ? Quelques heures plus tard dans la nuit, j'ai dit a mes amis," je ne sais pas exactement pourquoi, mais il faut que je rentre à la maison". C'est donc plus tard que j'ai compris ce qu'il m'était réellement arrivé !
Il y a deux ans, en dînant dans une très vieille maison, j'ai eu une sensation de bien être et en regardant une enfant de deux ans, de l'information est arrivée à ma conscience : "cette petite Jeanne est dans son élément, elle est chez elle ici ". Plus tard en discutant avec la mère de la petite, je n'ai pu me contrôler et je lui ai dit texto, car une force m'y incitait : "Il existe une relation très forte entre ta fille et cette maison".
Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle voulait me parler plus tard. Plus tard j'apprends qu'elle voit régulièrement une image , un fantôme peut être, d'une dame en robe d'époque qui traverse le mur de la salle de bain !!!! Je lui répond que je la crois et elle ajoute qu'elle ne sait pas pourquoi elle a appelé sa fille Jeanne ! Aussitôt rentré chez moi, je fais une étude sur la bâtisse et la généalogie du marquis de Grignons, jadis propriétaire. Je découvre que sa femme s'appelait Jeanne - Hortence sa fille Jeanne - Eulalie et que le prénom Jeanne semble attaché à la bâtisse !!!!.
Réincarnation , ou simplement plaisir d'une femme décédée de voir sa maison ( presbytère pendant 200 ans après le marquis , et maison aujourd'hui ) revivre avec une petite "Jeanne" . A vous de trancher.
Mes amis ne sont pas nobles, mais ils ont pu acheter cette grande maison pour un prix très raisonnable suite à
une série de circonstances incroyables : parfois nous sommes assistés par des êtres invisibles qui veulent notre bien ..... à méditer
Aujourd'hui, je "sais" qu'il existe d'innombrables êtres qui ne vivent pas dans les mêmes dimensions spatio-temporelles que les nôtres. Certains entre en communication avec nous pour nous aider.
( Les histoires de Pantel , sur ce sujet, m'interessent beaucoup )
Je me suis, depuis peu intéressé aux phénomènes OVNI dans cet optique : certains êtres veulent nous aider.
J'avoue que je suis surpris par le nombre d'observations sérieuses et je pense que la bulle ne va tarder à éclater . Oui, définitivement oui, la physique des OVNIS est une indication de la physique du futur. Les êtres qui nous montrent tout ça, veulent nous aider à progresser. Cette physique permet d'expliquer toutes les expériences soi disant paranormales.( Disparition de matière, télékinésie , télépathie , espace temps relatif .... ) C'est dans ce sens que j'encourage Francis : La physique du future permettra d'expliquer les phénomènes paranormaux. ( Je pense à Charpack et ça me fout les boules .... )
Et on en revient toujours aux histoires de temps , particules , gravitation , conscience ....
Je pense que vous l'avez lu, et la récente proposition de Eric Julien de voir le temps comme un espace à 3 dimensions ( sens , densité , amplitude ) en proposant des quantas de temps est assez séduisante et elle rejoint la vision de "tous les temps en même temps".
Il ne faut pas cependant écarter le côté spirituel, pourquoi sommes nous poussés à aider les autres?; il existe donc une certaine dimension , celle de l'amour et de la compassion que tous les êtres doivent pouvoir connaître.
NOUS POUVONS TOUS CONNAITRE L'EXTASE ET L'UNION AVEC L'UNIVERS. L'ORGASME SEXUEL HUMAIN EN EST QU'UN PETIT APERCU !!!!
En quoi vous pouvez m'aider
------------------------------------------
En m'envoyant vos propres expériences. En me donnant des conseils propre à mon profil. En me donnant
des pointeurs vers des infos connexes. En me donnant des petits boulots de recherche d'infos ou de personne à contacter pour CASAR.
En quoi je peux vous aider
---------------------------------------
Par la symétrique de ce que je viens de dire juste avant. Par mon ouverture d'esprit et ma curiosité et mon humour. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux quand même :-)
ATTENTION ! JE N'AI DONNE AUCUNE LECON, JE DIS CE QUE JE PENSE. TOUT SIMPLEMENT !
Allez, merci de m'avoir lu.
|