Suivi

Retour en arrière


Re: Re:(suite) Métaphore deux -- Greg
Postée par Bill , Apr 30,2000,15:47 Index  Forum

Il m'arrive en effet d'être trop agressif. Vous ne le méritiez probablement pas. Je m'excuse donc. Je suis, également, bien triste pour votre ami orphelin. Je soigne moi-même des personnes ayant des histoires personnelles semblables. Comme je l'ai répété 3 fois (aller voir), ma première sympathie va aux orphelins en leur personne. Ce sont eux les premières et principales victimes. Me croyez-vous vraiment insensible au sort de ces malheureux?

Le fait est que je suis un ancien psychologue pour enfant. Je me suis beaucoup bagarré avec les fonctionnaires du ministère des affaires sociales. Croyez-vous que j'ai toujours fait ce qui devrait être fait? Non! Je n'ai jamais fait plus que le mieux que je pouvais et généralement ce n'était pas assez. Je peux vous affirmer que, mai 2000, nous fabriquons encore des orphelins. Nous les appellerons les orphelins de Bouchard dans une trentaine d'années.

J'ai beaucoup de facilité à comprendre les difficultés qu'ont pu avoir les religieuses de cette époque pour remplir leur "mission" auprès de petits enfants. Aussi, ma seconde sympathie va à ces femmes. Elles ont probablement commis plusieurs erreurs, mais ceux qui auraient pu et dû les aider ne l'ont pas fait. On ne s'excuse pas de n'avoir pas fait assez lorsque l'on a fait tout ce que l'on a pu.


Suivi